Les matchs de football les plus importants cette semaine du lundi au jeudi.
Les prochains matchs en foot ce week-end du vendredi au dimanche.

Bandcamp: Comment l'utiliser gratuitement? Offre également, coûts, alternatives (2022)

Bandcamp est une plate-forme propre et élégante qui paie aux artistes leur juste part et puis certains. Le seul reproche que j’ai, c’est que sa fonction Discover rend plus difficile de trouver de nouveaux artistes qu’elle ne devrait l’être. Quoi qu’il en soit, Bandcamp sera un jour admiré par les ethnomusicologues pour son modèle unique. Ils discuteront du modèle démocratique de la plate-forme, qui la distingue parmi une mer d’entreprises prédatrices et exploiteuses.

Bandcamp

bandcamp comment ça marche

comment utiliser bandcamp

equipe de foot bandcamp

/assets/nicole-sommer.jpg
Nicole Sommer - Specialiste du football Derniere mise a jour: Mardi, 16.Aout 2022 — 3min read

bandcamp.com

Cette fois-ci au camp du groupe, la blague va. Pour les musiciens indépendants et les groupes de bricolage, Bandcamp n’est pas une simple blague. Je parle de la plate-forme d’hébergement de musique qui est devenue si étroitement associée à la scène musicale DIY en Amérique. Passez plus de quelques minutes à vous promener sur un campus universitaire donné, et vous rencontrerez probablement au moins quelques jeunes qui ont un album ou cinq affichés sur Bandcamp. Alors, qu’est-ce que Bandcamp, et à quoi sert-il? Eh bien, je me suis posé cette question il y a de nombreuses années lorsque j’ai rencontré l’entreprise pour la première fois, et depuis lors, j’ai beaucoup appris. J’ai encore beaucoup à apprendre sur Bandcamp, mais à part cela, je veux explorer si Bandcamp est toujours à la hauteur du battage médiatique qu’il a généré au milieu des années 2010. Après tout, à une époque d’hypersaturation, j’ai besoin d’être sélectif avec mon temps et mon attention, et beaucoup de choses ont changé depuis 2014.

Je vais examiner si Bandcamp est ou non une bonne plate-forme pour découvrir de nouveaux morceaux. Je vais également vérifier s’il est efficace pour les artistes plus connus d’afficher leurs EP de boue de sous-sol de garage-band. Ce qui distingue Bandcamp des autres plateformes similaires, c’est qu’il permet plus de diversité.

Comment cela a commencé

En 2008, Ethan Diamond et une équipe de programmeurs ont créé Bandcamp. La société a commencé à se développer en 2010 lorsque des artistes comme Amanda Palmer ont évité leurs maisons de disques et ont hébergé leur musique sur la plate-forme à la place. Les développeurs de jeux indépendants ont rapidement emboîté le pas, hébergeant leurs bandes sonores de jeux sur la plate-forme. Rapidement, le modèle d’expression diY zeitgeist de Bandcamp a gagné en popularité sur toute la scène musicale. Depuis que Bandcamp a pris de l’importance en tant que plate-forme permettant aux musiciens à petite échelle d’héberger, de promouvoir et de vendre leurs albums et leurs produits dérivés en ligne, il est devenu un bastion numérique de la culture underground. Bien qu’il ne génère pas tout à fait la même excitation qu’il l’a fait pendant ses jours de salade, il a une force de persévérance et le fera probablement pendant un certain temps encore.

Comment ça marche

Comme beaucoup d’entre nous le savent, les musiciens et les artistes ne sont pas très respectés dans la sphère économique. Que vous considériez les paiements chétifs que les groupes reçoivent pour leurs redevances de streaming, la façon dont les artistes moins connus sont traités par l’industrie de la musique elle-même, ou tout autre mauvais traitement que les petits artistes reçoivent, il devient clair que quelque chose est déséquilibré. La beauté de Bandcamp réside dans son équité envers les artistes - il les paie équitablement pour leur musique et les traite avec respect. Cela fait de Bandcamp une source d’espoir bien nécessaire pour les musiciens et les artistes en herbe du monde entier. Non pas que ce ne soit pas une vieille nouvelle, cependant: le cliché intemporel de l’artiste affamé est aussi vieux que la civilisation elle-même. Cependant, aujourd’hui plus que jamais, alors que l’inégalité des revenus atteint son apogée, les musiciens et autres créateurs subissent le poids de l’injustice économique plus durement que la plupart des professions. C’est pourquoi le modèle de Bandcamp leur a valu un public si fidèle parmi les scènes de bricolage et de musique de bas niveau.

Certains l’ont appelé un magasin de disques en ligne, mais je n’en connais aucun qui vous donne la possibilité de ne payer que si vous avez envie de payer. C’est la plus grande force de Bandcamp - en tant qu’artiste, vous avez la possibilité d’offrir votre musique sous forme de contenu basé sur des dons (payez ce que vous voulez) ou en accès payant uniquement. Bien que cette liberté puisse sembler sans conséquence, elle offre aux artistes un niveau de contrôle qui leur a été refusé depuis des temps immémoriaux.

Bandcamp croit que « la musique est une partie importante de la culture » et s’engage à rémunérer les artistes de manière juste et transparente. Sans cette croyance, leur mission n’aurait aucun sens. J’aime ça!

Fondamentalement, si vous êtes un artiste et que vous publiez votre album ou votre marchandise sur Bandcamp, Bandcamp prend une commission de 15% sur toutes les ventes réalisées. Il n’y a pas de frais d’hébergement mensuels ou de frais d’adhésion, vous ne payez donc que Bandcamp lorsque vous gagnez de l’argent grâce à vos ventes. Si vous gagnez plus de 5000 $ en commissions, Bandcamp ne prend que 10%.

Disons que votre ami Tommy Longtooth offre son album pour 10 $ sur Bandcamp. Si Tommy vend des albums, il gagnera 8,50 $ de Bandcamp, et Bandcamp gardera 1,50 $. Jenny Frogtongue, qui décide de publier son album en tant qu’offre « payez ce que vous voulez? », ne prendra une réduction que si quelqu’un décide de lui payer x montant d’argent pour son album.

Notre plateforme ne gagne de l’argent que si l’artiste gagne de l’argent. C’est pourquoi les musiciens sur notre plate-forme sont incités à gagner de l’argent - cela aide à maintenir le site en fonctionnement, et cela signifie que vous obtenez de la bonne musique à une fraction du coût. Si vous êtes un musicien à la recherche d’un revenu supplémentaire, Bandcamp pourrait être une bonne option pour vous - nous prenons soin de nos artistes. Non seulement cela signifie que vous pouvez vous concentrer sur votre musique, mais les fans de musique en bénéficient également car ils obtiennent d’excellents prix d’album sans se soucier du gagne-pain de l’artiste.

Bandcamp est une plateforme en ligne qui héberge une grande variété de talents inconnus. Son attrait réside dans le fait qu’il permet aux utilisateurs d’explorer facilement de nouveaux groupes, sans avoir à passer par chacun individuellement. Pour ceux qui hésitent à utiliser Bandcamp en raison de son son parfois désagréable, rappelez-vous que le hasard peut vous aider à trouver de la bonne musique. Continuez à chercher et vous trouverez forcément quelque chose d’incroyable.

Conception du site Web

Allez-vous sur la page de destination principale du site Web? Bien sûr, c’est une vitrine assez standard avec des listes de lecture organisées, des guides d’écoute et des listes best-of. Mais si vous regardez ci-dessous, vous trouverez une liste « Vendre maintenant » générée aléatoirement. Ici, lorsque les pistes qui viennent d’être achetées sont affichées et mises à jour en temps réel. En faisant défiler un peu plus bas, vous trouverez la section Bandcamp Daily qui est mise à jour quotidiennement. Vous verrez les choix d’albums du jour, les articles d’opinion, les listes organisées et les choix du personnel ici. Je suis actuellement en train de diffuser le choix actuel de Bandcamp Daily pour l’album du jour, Batuco, du groupe Son Rompe Pera, basé à Mexico. Il est décrit comme une distillation moderne de mexicains, péruviens et colombiens, et j’ai trouvé un nouveau trésor en 5 minutes.

Dirigez-vous vers quelques pages d’artistes et vous verrez qu’ils se ressemblent tous. Je crois que la continuité entre les profils aide les fans à naviguer facilement sur la plate-forme. Un artiste a la possibilité de personnaliser sa page dans une certaine mesure, mais la mise en page de base reste fixe, et je trouve que c’est l’une des forces de Bandcamp. Chaque profil est élégant, épuré et exempt d’encombrement, ce qui me permet de trouver facilement ce que je veux lorsque je découvre un nouvel artiste.

Les faiblesses de Prime Video

L’inconvénient d’une plateforme équitable comme Bandcamp est qu’elle attire beaucoup de musiciens. Cela peut entraîner une abondance de contenu, et Bandcamp n’a pas fait un excellent travail de gestion de cela. Un espoir est que la fonction Discover serait facile à parcourir dans le catalogue et à trouver de nouvelles bandes, mais en réalité, l’algorithme semble assez faible. Il fonctionne de la même manière que Pandora à son apogée, recommandant des chansons qu’il pense être similaires à ce que vous venez d’écouter, mais cela ne correspond souvent pas à mes normes. Il semble que cela puisse être principalement imputé à l’accent mis par Bandcamp sur leurs artistes, plutôt que sur leurs fans. Peut-être qu’un léger rééquilibrage serait de mise. Si Bandcamp réussissait à payer ses artistes au même tarif qu’aujourd’hui, avec également un excellent système Discover, il pourrait vraiment capter la fidélité des découvreurs de musique du monde entier.

Score le plus rapide
  • ✓ Alarme de portail la plus rapide
  • ✓ La plupart des ligues
  • ✓ Informations sur les buteurs rapides
  • ✓ Intégration des quotas
Autres sites Web + Bandcamp
  • — Pas de score en direct
  • — Long retard à l'alarme de porte
  • — Aucune information sur le joueur
  • — Aucune chance
Les meilleures vidéos
  • ✓ Histoires d'objectifs instantanées
  • ✓ Transferts internationaux
  • ✓ Vidéos récapitulatives
  • ✓ Tous les livestreams en un coup d'œil
Autres sites Web + Bandcamp
  • — Pas de vidéos d'objectif
  • — Chaînes de télévision locales uniquement
  • — Aucun résumé
  • — Des flux souvent illégaux
Informations compactes
  • ✓ Toutes les constellations
  • ✓ Statistiques de jeu en temps réel
  • ✓ Tables en direct
  • ✓ Prédictions de football
Autres sites Web + Bandcamp
  • — Pas d'expositions
  • — Aucune information sur le joueurs
  • — Tableaux obsolètes
  • — Ne convient pas aux paris

Requetes de recherche populaires

Bandcamp

bandcamp comment ça marche

comment utiliser bandcamp

equipe de foot bandcamp

Bandcamp: Comment l'utiliser gratuitement? Offre également, coûts, alternatives (2022) .

Bandcamp est une plate-forme propre et élégante qui paie aux artistes leur juste part et puis certains. Le seul reproche que j’ai, c’est que sa fonction Discover rend plus difficile de trouver de nouveaux artistes qu’elle ne devrait l’être. Quoi qu’il en soit, Bandcamp sera un jour admiré par les ethnomusicologues pour son modèle unique. Ils discuteront du modèle démocratique de la plate-forme, qui la distingue parmi une mer d’entreprises prédatrices et exploiteuses.

Copyright © 2013-2022 SocaPro Inc - Global Gateway 8, SC
A propos de nous    Termes et conditions     Nous contacter