cbc.ca
Si vous ne connaissez pas la Société Radio-Canada, le plus grand réseau public de radiodiffusion au Canada, vous n’êtes pas seul. Cette revue est principalement conçue pour les personnes qui le connaissent déjà, alors n’hésitez pas à sauter si vous n’avez pas besoin de plus d’introduction. La CBC est souvent comparée à la BBC en Angleterre, car les deux réseaux sont financés par le gouvernement fédéral et opèrent à l’échelle nationale. Ils partagent également des émissions similaires - par exemple, les deux réseaux diffusent des nouvelles et des documentaires. Cependant, le contenu de la CBC est généralement plus diversifié que celui de la BBC. De plus, la SRC est plus populaire parmi les Canadiens qui accordent de l’importance au contenu canadien de qualité qu’à la programmation internationale.
Cette ressource fascinante est parfaite pour suivre tous les derniers événements dans le monde du cinéma, de la télévision et de la musique.
Même si CBC est le plus ancien réseau de radiodiffusion au Canada, elle n’est pas aussi connue que certains des autres réseaux qui diffusent des émissions au Canada. Outre son site Web d’information CBC.ca/news, vous connaissez peut-être moins bien certains des autres réseaux auxquels CBC appartient, comme CBC Music, qui diffuse des émissions musicales, ou CBC Kids, qui diffuse des émissions de télévision pour enfants. De plus, saviez-vous que le site Web d’information de la SRC contient une multitude d’articles régulièrement publiés sur les nouvelles de divertissement? Cette ressource fascinante est parfaite pour suivre tous les derniers événements dans le monde du cinéma, de la télévision et de la musique.
Il y a peut-être une bonne raison pour laquelle le site Web de la CBC a l’un des meilleurs sites d’information sur le divertissement sur le Web - il est bien écrit, mis à jour avec vigilance et convivial. Il peut être facile de négliger ce site au lieu de tout le contenu télévisuel et radiophonique que la SRC fournit, mais une fois que vous tombez dessus, vous constaterez peut-être que vous n’avez plus besoin de visiter un autre site d’information sur le divertissement.
Si vous êtes à la recherche des dernières nouvelles en matière de télévision, de cinéma, de théâtre et de littérature (du Canada et de l’étranger), CBC vous occupera avec beaucoup à lire. Des critiques et des éditoriaux sur les films et les émissions les plus populaires de l’industrie aux dernières nouvelles sur les films et les acteurs à venir, CBC Entertainment News nous montre à tous comment un site d’information sur le divertissement devrait être exécuté, même s’il le fait discrètement tout en restant relativement sous le radar.
Histoire
La première émission de nouvelles bilingues de la SRC a été faite en 1936, et elle a commencé pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle fonctionne depuis 1941 et, dès ses débuts, CBC News a été responsable de la diffusion de certaines des émissions les plus importantes jamais réalisées. Cela l’a amené à être connu comme l’une des rares sources d’information nationales avec des normes journalistiques élevées.
Cette mentalité est passée de la radio à la télévision en passant par Internet, finalement, en 1996, lorsque CBC a lancé son premier site Web, Newsworld Online. Le site de CBC News que nous connaissons aujourd’hui n’a toutefois été mis en ligne qu’en 1998. Et en 2009, CBC a regroupé tous ses organes de presse en un seul super site, fusionnant CBC Television News, Radio News et Digital News dans une structure plus centralisée.
En 2013, CBC News a lancé un site autochtone à Winnipeg. Ce site a été renommé CBC Indigenous en 2016. Et en 2017, la CBC a lancé son bulletin de nouvelles phare, The National, avec 4 co-présentateurs basés à Ottawa, Toronto et Vancouver.
La rigueur journalistique qui a valu à CBC de nombreux prix médiatiques nationaux et internationaux (dont plusieurs International Emmys, le Prix Italia, Monte Carlo, Gabriel et l’Association canadienne des journalistes) a également été reprise dans CBC Entertainment News, ce qui a donné lieu à certains des journalismes de divertissement de la plus haute qualité que j’ai jamais eu le plaisir de lire.
Concevoir
La première chose qui a vraiment attiré mon attention sur le site Web de CBC Entertainment News, c’est à quel point il est bien conçu. En un mot, le site est professionnel. En fait, beaucoup plus professionnel, probablement, que tout autre site d’information sur le divertissement que j’ai jamais visité. C’est, franchement, une bouffée d’air frais pour moi. Les sites d’information de divertissement ont la mauvaise habitude d’être juvéniles, à mon avis. Ils sont pris dans le faste et le glamour de la célébrité et perdent de vue le fait que, quel que soit le sujet, ces histoires sont toujours d’actualité à la fin de la journée.
Heureusement, la conception et la mise en page de CBC Entertainment News demeurent professionnelles et sérieuses dans son département de divertissement comme dans ses départements de politique ou de nouvelles mondiales. La conception est cohérente sur l’ensemble du site, ce qui rend l’expérience plus conviviale et plus mature par rapport à d’autres publications de divertissement.
Un site sur le thème canadien blanc et rouge présente des éclats de couleur d’une manière modérée, avec un rouge profond utilisé avec peu d’utilisation pour créer un look minimaliste. Au-delà de la conception, cependant, CBC Entertainment News est très bien organisé et organisé. Vous trouverez une histoire principale apparaissant avec une vignette extra-large en haut au centre de la page d’accueil, menant à une pile de colonnes plus petites, disposées 2 par 2, verticalement vers le bas.
Si jamais vous voulez passer à une autre section de CBC News, vous pouvez trouver une barre de menu pratique qui permet une navigation facile. Sélectionnez Top Stories, Local, The National, Opinion, World, Politics ou Indigenous. C’est simple et facilement accessible - exactement comme les nouvelles devraient être.
Contenu
J’aime le fait que les reportages de CBC Entertainment News ne soient pas trop bas ou superficiels. Ce sont de véritables œuvres de journalisme et ne vont pas pour des spéculations de style tabloïd sur qui va porter quoi sur le tapis rouge.
Par conséquent, les articles sur CBC Entertainment News sont stimulants, convaincants, bien documentés, rédigés de manière experte et vérifiés par des faits. Si vous voulez un site d’actualités de divertissement qui ne vous ennuiera pas avec trivialité ou peluche banale, vous êtes au bon endroit.
Expérience mobile et de bureau
J’adore l’expérience du site CBC dans le navigateur. L’application offre une excellente expérience utilisateur et un excellent design, avec des notes de 4,7 étoiles (sur 5) sur l’App Store d’Apple sur 2,1 mille avis individuels.
Prix et plans
Il n’y a pas de paywall à CBC Entertainment News, ce qui est génial car cela signifie que vous n’avez pas à dépenser d’argent supplémentaire pour visionner le contenu. Le seul inconvénient est qu’il existe des publicités, mais heureusement, vous pouvez généralement les éviter en utilisant une bonne extension adblocker.
Suggestions que j’ai pour CBC Entertainment News
Honnêtement, je n’ai rien de négatif à dire sur CBC Entertainment News - le contenu est de premier ordre, le site est professionnel et facile à utiliser, l’application est géniale et c’est 100% gratuit. Vous ne pouvez pas vous tromper ici. La seule suggestion que j’ai est qu’il devrait y avoir un moyen pour moi de leur donner mon argent - ce qui signifie, bien sûr, qu’une version premium du site serait bien!
Hé, n’ai-je pas mentionné que si je suis pointilleux à ce sujet, quelques vidéos d’accompagnement supplémentaires avec les articles pourraient ne pas faire de mal?
Conclusion
Beaucoup de gens en ont peut-être marre des sites d’information sur le divertissement qui répondent au plus petit dénominateur commun, alors si vous cherchez un site qui rendra compte des dernières nouvelles sur le divertissement avec une intégrité journalistique, CBC Entertainment News est probablement le site que vous recherchez. De plus, son design et sa nature libre en font une excellente option dans l’ensemble.