facebook.com/gaming/
Le jeu est une industrie de 120 milliards de dollars et une grande partie de cette tranche appartient aux services de streaming vidéo en direct. Alors que Twitch est le pionnier de l’idée du streaming de jeux, le réseau YouTube Gaming, ainsi que Facebook Gaming et Microsoft Mixer sont devenus de puissants concurrents.
Facebook gaming est devenu la dernière plate-forme de streaming de jeux à entrer dans la mêlée en janvier 2018. Le plus grand réseau de médias sociaux fait déjà des vagues dans l’océan du streaming et attire une grande partie du public. La croissance de Facebook a été déterminante et a été la plate-forme à la croissance la plus rapide en ce qui concerne le streaming de jeux vidéo.
Qu’est-ce que Facebook Gaming ?
Facebook Gaming est un réseau de streaming en ligne pour les joueurs et les téléspectateurs qui veulent partager la joie et le plaisir du jeu. Sur Facebook Gaming, les téléspectateurs regardent et recherchent les meilleurs streamers jouant aux titres de jeu les plus populaires. Vous pouvez rejoindre des groupes et vous engager avec la communauté de plusieurs façons. Vous pouvez utiliser l’application Facebook Gaming ou accéder au flux à partir de votre appareil.
La section de visionnage contient de nouvelles vidéos de certains des plus grands streamers et éditeurs. Ici, vous pouvez regarder des vidéos en direct et accéder au contenu qui a été préchargé par les éditeurs.
Si vous voulez devenir un membre actif de la communauté, vous pouvez jouer à des jeux. Vous n’avez pas besoin de télécharger un jeu, ouvrez simplement une application et commencez à jouer.
Vous pouvez faire partie de n’importe quel groupe de jeu sur Facebook avec lequel vous vous sentez à l’aise et contribuer au bien commun.
Pourquoi devriez-vous opter pour Facebook Gaming?
Twitch a une grande part sur le marché du streaming de jeux, mais Facebook a connu une croissance plus rapide ces dernières années. En 2019, la part de Facebook était de 3,1%, et elle a régulièrement augmenté à 8,5% en un an - le plus élevé de l’industrie du streaming de jeux. Son augmentation de 210% de l’audience signifie qu’il attire un million d’utilisateurs avec plus de 100 millions d’heures de contenu regardé.
Un marché du streaming en pleine croissance
L’industrie du jeu n’implique pas seulement que les gens achètent des jeux et y jouent - il y a une grande partie du public obsédé par le fait de regarder d’autres créateurs jouer. Non seulement ces personnes regardent, mais elles paient et soutiennent également leurs créateurs préférés.
Programme de mise à niveau pour les créateurs
Facebook lance un programme appelé « Facebook Stars ». Les créateurs qui répondent aux critères de base peuvent gagner plus d’argent en vendant des publicités, du merchandising et d’autres moyens. Le programme est maintenant appelé « Facebook Stars ». Pour être accepté dans le programme, vous devez avoir au moins 100 abonnés et avoir diffusé pendant quatre heures au cours des deux dernières semaines. Ce n’est pas une cible difficile car même les nouveaux créateurs peuvent utiliser des groupes sur Facebook pour attirer des audiences.
Attirer les streamers clés
Facebook semble bien se débrouiller avec ses partenariats de jeu, en inscrivant des streamers bien connus tels que MelonieMac, MissesMae, StoneMountain64 et Darkness429. La majorité de la communauté de jeu de Facebook se compose d’un public plus jeune, principalement en raison des outils de jeu et de synchronisation labiale.
Processus de sélection de la qualité - Partenariat
Outre le programme Level up, Facebook met un cachet sur les créateurs qui sont bons en streaming et qui répondent aux besoins de leur communauté. Il y a une longue file d’attente de créateurs qui veulent entrer dans le programme. Ainsi, la sélection n’est pas si facile. Et l’une des raisons pour lesquelles il est si diligent est que le programme donne accès à des étoiles et à des fonctionnalités d’abonnement. Le partenariat est intense et chacun des partenaires mentionnés ci-dessus a été trié sur le volet.
Concevoir
La plate-forme de Facebook est assez similaire à YouTube car elle est basée sur une infrastructure similaire. Par exemple, ces deux réseaux sont basés sur la plate-forme parente. Ainsi, au sens du design, il n’y a rien d’unique qui se démarque car vous êtes déjà familier avec l’interface utilisateur. Dès que vous visitez la page, vous aurez un tableau de bord vertical à gauche et des fenêtres de streaming à droite. Sur la gauche, il y a quatre options clés - Accueil, Parcourir les jeux, Parcourir les streamers et les clips, et sur la droite, toute la fenêtre est occupée par le lecteur vidéo.
Lorsque vous faites défiler vers le bas sur le côté droit de la page, les informations de streaming couvrent des catégories telles que Live Now, Top Weekly Clips, Suggested Games, Suggested Streamers, Recently Live et Watched By Your Friends.
Sur le côté gauche, il y a une option pour aller en direct. Après cela, il y a un bouton de tableau de bord streamer. Suivi de suggestions sur Facebook. Lorsque vous cliquez sur une vidéo de jeu particulière, vous êtes redirigé vers une nouvelle page où il y a une diffusion en direct à gauche et une section de commentaires à droite. Ici, vous avez également la possibilité d’envoyer des étoiles aux créateurs qui sont au prix suivant - 1 $ / 60 étoiles qui vont jusqu’à 200 $ / 20 000 étoiles.
Contenu
Contrairement au service de jeu de YouTube qui est bien diversifié, le jeu de Facebook semble aléatoire. Il n’y a pas de diversification claire du contenu et au début, il est difficile de comprendre ce qui se passe à l’écran. Bien sûr, il existe certaines catégorisations basées sur des titres tels que « Fortnite? », « Age of Empires? », « Mobile Legends? », « Arena of Valor? » et « PUBG? », mais ces titres peuvent être trouvés sur YouTube et sur Twitch de manière très organisée.
Large éventail de genres
Il y a un jeu de presque tous les genres sur le réseau, donc il n’y a pas de pénurie de contenu. Chaque fois que vous vous connectez, vous aurez des dizaines de streamers actifs.
Contenu à la demande
De nombreuses personnes utilisent Facebook Gaming pour regarder des flux en direct et accéder au contenu archivé. Certaines personnes utilisent également Facebook Gaming pour voir des clips de sessions de jeu d’il y a quelques jours. En plus de cela, il existe des centaines et des milliers de clips qui mettent en évidence les sessions de jeu de différents streamers et de communautés entières.
Par exemple, si vous recherchez des vidéos à la fois créatives et divertissantes, vous pouvez regarder les meilleurs clips hebdomadaires dans la catégorie « Vidéos créatives ». Il existe des dizaines de catégories différentes sous lesquelles vous pouvez trouver du contenu artistique, il y en a donc pour tous les goûts.
Appel à des titres exclusifs à l’avenir?
Ce qui manque ici, c’est l’exclusivité. Je suis sûr que ces réseaux fonctionneraient très bien en liant certains développeurs et titres sous des droits exclusifs. Pensez-y, si les streamers peuvent être attirés, pourquoi pas les entreprises qui développent le jeu?
Expérience de bureau/mobile
Facebook Gaming est conçu pour rendre le streaming sans effort sur tous vos appareils. Quel que soit l’endroit d’où vous diffusez, vous obtiendrez la meilleure expérience avec fb.gg. Il suffit de visiter le site et vous verrez deux barres - Gaming Video et Instant Games.
Je n’aime pas regarder mes créateurs préférés sur le bureau, même si j’aime jouer sur le bureau. Je ne sais pas pourquoi, mais diffuser Facebook Gaming sur un ordinateur de bureau ne me convient tout simplement pas. Ainsi, j’essaie d’utiliser mon Pixel 2 pour regarder des jeux en direct et utiliser mon bureau pour le streaming en direct.
Je pense que l’interface utilisateur mobile est bien meilleure que l’interface de bureau. Bien qu’il s’agisse du même contenu, je pense que la version réactive sur le mobile me garde accroché par rapport au bureau. Vous pouvez suivre les streamers facilement et leurs profils apparaîtront au fur et à mesure que vous faites défiler vers le bas. J’ai diffusé Dota, PUBG, FIFA 19 et eFootball 2020 depuis mon téléphone portable et j’ai adoré l’expérience.
Plans et prix
Facebook Gaming est gratuit pour tout le monde, mais les créateurs peuvent utiliser des achats intégrés ou d’autres fonctionnalités pour attirer plus d’audience. D’autre part, les téléspectateurs peuvent soutenir leurs créateurs préférés en utilisant des étoiles - un cadeau numérique qui agit comme un don.
Suggestions que j’ai pour Facebook Gaming
Je n’aime pas vraiment Facebook Gaming, mais je pense qu’il y a beaucoup de place pour l’amélioration. L’interface semble fade et déroutante, et les développeurs pourraient faire beaucoup plus pour rendre le service plus intrigant. Il n’a pas l’avantage et il ne se démarque pas des autres plates-formes.
Conclusion
Facebook gaming est une excellente plate-forme pour les créateurs et les téléspectateurs. Vous pouvez suivre des personnes, rejoindre des groupes et regarder des flux en direct de vos jeux préférés joués par vos joueurs préférés. Vous n’avez pas à payer de montant et vous pouvez donc consommer du contenu gratuitement. J’aime le support de la fonctionnalité de création qui permet aux streamers d’améliorer leurs flux de plus d’une façon.