freeform.com
Après tout, à quoi bon couper le cordon si vous le pouvez?
Couper le cordon ou ne pas couper le cordon? Telle est la question. Pour des millions de personnes à travers le monde, cette question était une évidence. Mais cela n’a pas été le cas pour tout le monde. Il y a tout autant de gens qui ont eu peur de laisser le passé derrière eux. Et, honnêtement, je ne peux pas dire que je les blâme. Après tout, à quoi bon couper le cordon si vous ne pouvez pas?
Il y a beaucoup de commodités au câble traditionnel, comme pouvoir regarder des émissions lorsqu’elles sont diffusées en direct. Personnellement, cette fonctionnalité des services de streaming comme Netflix et Hulu me manque.
Maintenant, avec autant de solutions de streaming différentes, chacune avec ses propres avantages et inconvénients, il peut être difficile de décider laquelle vous convient le mieux.
Jusqu’à présent, le câble traditionnel semble être le choix le plus populaire pour les gens. Ce n’est certainement pas bon marché à environ 60 ou 70 dollars par mois, mais il offre beaucoup de contenu que vous ne pouvez pas trouver sur d’autres services de streaming. Un inconvénient est qu’il existe de nombreuses solutions de streaming différentes et qu’il peut être difficile de décider laquelle vous convient le mieux.
Avec tous les différents sites de streaming et le fait que chacun a son propre contenu original exclusif, il est difficile de savoir lequel choisir. Entre Netflix, Hulu, HBO Max, Peacock de NBC, Disney Plus et Amazon Prime Video (chacun environ 10 $ la pop), si vous voulez tout regarder, vous devrez payer au moins 70 $ par mois. Ainsi, l’argument de l’abordabilité pour l’utilisation de services de streaming premium par rapport au câble traditionnel ne fonctionne plus vraiment.
Compte tenu de cela, je pense qu’il pourrait être plus logique pour certaines personnes de s’abonner au câble OTT (Over the Top) en 2021 plutôt que de supposer que c’est nécessaire. En fin de compte, cependant, tout se résume à une préférence personnelle. Certaines personnes considèrent le câble OTT comme une nécessité? surtout ceux d’entre nous qui aiment nos sports. D’autres sont tout aussi heureux de se gaver de tout ce que Netflix et Hulu ont à disposition à ce moment-là. Je ne suis pas ici pour vous dire qu’une façon de regarder la télévision et les films est meilleure qu’une autre. Je suis ici, cependant, pour vous dire si Freeform mérite sa place sur la liste des meilleurs sites de streaming de films et de télévision sur le Web.
Freeform est un réseau câblé populaire auprès des adolescents et des jeunes adultes. C’est une filiale de The Walt Disney Company, et elle diffuse du contenu qui est parfois destiné à cibler ce groupe démographique connu sous le nom de « The Becomers ». La majorité de ce que Freeform diffuse sont des rediffusions syndiquées hors réseau, des séries originales, des téléfilms et des longs métrages.
Freeform, un réseau avec une histoire riche en histoire, est relativement nouveau. Il s’est d’abord fait un nom en tant que CBN Satellite Service, une chaîne religieuse avant de devenir Freeform. Peu de services de streaming ont une histoire aussi riche que Freeform, alors plongeons-nous !
Histoire
Freeform a vu le jour en 1977, lorsqu’il s’agissait du service par satellite CBN. Pendant quelques années, elle n’a diffusé que des émissions chrétiennes. Mais en 1981, ils ont subi leur première transformation majeure et ont commencé à diffuser une plus grande variété de contenu.
Le 1er septembre 1981, le service par satellite CBN est devenu le réseau câblé CBN et a commencé à diffuser des émissions laïques. Le réseau diffusait encore quelques émissions chrétiennes, telles que celles mettant en vedette des télévangélistes, mais la plupart de la programmation était orientée vers le divertissement familial. En dehors de cela, le réseau câblé CBN est devenu connu pour diffuser des émissions comme You Bet Your Life (avec Groucho Marx), The Many Loves of Dobie Gillis et I Married Joan. Certaines personnes attribuent cette formation comme étant la principale source d’inspiration pour le célèbre bloc de nostalgie Nick at Night sur Nickelodeon.
Le 1er janvier 1988, CBN a officiellement incorporé le mot « famille » dans le nom de son réseau, devenant ainsi la chaîne familiale CBN. Parallèlement à cela, le réseau était devenu trop rentable pour continuer à déposer en tant qu’organisation à but non lucratif. Cette année-là, CBN est officiellement devenue une société à but lucratif, International Family Entertainment.
Puis, lorsque International Family Entertainment a mis la chaîne en vente, News Corporation a présenté une offre indiscutable. L’objectif de la société était de transformer Family Channel en un réseau capable de concurrencer les chaînes câblées comme Nickelodeon et Cartoon Network, qui tireraient parti de la riche bibliothèque de dessins animés de Fox Kids Worldwide. C’est à ce moment-là que le réseau a vraiment décollé.
Puis vint la vente à Disney Corporation en 2001 (enfin !). Pour 2,9 $ en espèces, Disney a acheté The Family Channel à Fox. Il s’agissait toutefois d’une petite acquisition d’une consolidation sérieuse qui se produisait dans l’industrie de la télévision par câble à l’époque, donnant à Disney une énorme part des réseaux câblés et des actifs de divertissement du monde (qui continue de croître à ce jour). Quoi qu’il en soit, ABC Family est né à la suite de cette décision de Disney.
En 2014, ABC Family a annoncé qu’elle serait rebaptisée Freeform, s’éloignant de la programmation strictement familiale afin d’attirer un nouveau public. À ce jour, Freeform est toujours connu sous le nom de Freeform, et qui sait de quoi il sera connu dans quelques années!
Concevoir
Freeform offre un design élégant et convivial qui est familier à tous ceux qui ont utilisé l’un des grands services de streaming. La barre de menu du site en haut de la page facilite la navigation vers tous les coins du site, et les titres en vedette sont affichés dans une bannière géante en dessous. Vous pouvez parcourir par catégorie et genre ci-dessous. Cela ne devient pas plus simple que cela!
Contenu et fonctionnalités
De plus, avec la prochaine application de Freeform, vous pouvez regarder vos émissions préférées en déplacement sans manquer un battement.
Freeform a beaucoup de films classiques, de nouvelles émissions originales et d’anciens films faits pour la télévision. De plus, vous pouvez regarder la télévision en direct avec Freeform, en syntonisant vos émissions préférées au fur et à mesure qu’elles sont diffusées si vous le souhaitez. Ou, bien sûr, vous pouvez diffuser tous vos favoris Freeform à la demande. Profitez de films classiques comme Jumanji ou The Hunger Games (la série entière), ou regardez de nouvelles émissions originales, telles que Kal Penn Approves this Message, Love in the Time of Corona et Grown-ish. De plus, avec la prochaine application de Freeform, vous pouvez regarder vos émissions préférées en déplacement sans manquer un battement.
Si vous avez déjà un câblodistributeur, je pense que ce serait une bonne idée de profiter de tous les sites de streaming réseau, y compris Freeform!
Expérience mobile et de bureau
L’application Freeform est excellente pour diffuser des chaînes câblées sur des appareils Android et iOS. Il a une bonne note d’utilisateur sur l’App Store d’Apple, et de nombreux utilisateurs signalent qu’il est fluide, convivial et dynamique.
Prix et plans
Le seul inconvénient est que vous devez avoir un fournisseur de câble afin de diffuser des films et des émissions de télévision sur Freeform. Il n’y a aucun moyen de s’inscrire en tant qu’abonné Freeform afin de pouvoir simplement diffuser leur contenu. Cependant, si vous avez déjà un câblodistributeur, Freeform sera un ajout incroyable à votre liste croissante de services.