Les matchs de football les plus importants cette semaine du lundi au jeudi.
Les prochains matchs en foot ce week-end du vendredi au dimanche.

Hampden Park: Toutes les informations. Billetterie, Parking, Vaccination

Le stade a été construit à l’origine avec une capacité d’un peu plus de 30 000 personnes, mais a été considérablement agrandi au fil des ans, atteignant sa capacité actuelle de plus de 54 000 places. Hampden Park est un stade qui a été construit au début des années 1900 et qui servait à l’origine de terrain d’accueil pour Queens Park. Le stade a officiellement ouvert ses portes le 31 octobre 1903 avec un match entre Queens Park et Celtic (1-0). Hampden Park a subi de nombreux agrandissements au fil des ans et a actuellement une capacité de plus de 54 000 personnes.

Hampdenpark

/assets/nicole-sommer.jpg
Nicole Sommer - Specialiste du football Derniere mise a jour: Mardi, 16.Aout 2022 — 3min read

Histoire et description

Hampden Park a été construit au début des années 1900 pour fournir à Queens Park une maison plus grande. Il a officiellement ouvert ses portes le 31 octobre 1903 avec un match entre Queens Park et Celtic (1-0). Le stade avait la forme d’un bol, avec une tribune principale couverte et de vastes terrasses de tous les autres côtés. Il a ensuite compté comme le plus grand au monde et a battu plusieurs records de fréquentation. Le North Stand à Hampden Park a ouvert ses portes en 1937 et a enregistré sa plus forte fréquentation cette année-là lorsque 149 415 personnes sont venues voir un international entre l’Écosse et l’Angleterre. Une semaine plus tard, la finale de la Coupe d’Écosse entre le Celtic et Aberdeen a attiré une foule presque similaire. À l’époque, la capacité officielle du stade était de 183 724 personnes. Cependant, ce n’était que pour les matchs réels - ce n’était pas très rempli. En 1960, le Real Madrid et l’Eintracht Francfort disputent la finale de la Coupe d’Europe à Hampden Park, qui attire 130 000 spectateurs. Deux ans plus tard, le stade a accueilli la toute première finale de Coupe des vainqueurs de coupe entre l’Atlético Madrid et la Fiorentina (1-1), qu’il a de nouveau accueillie en 1966 (Borussia Dortmund vs Liverpool). En 1976, la finale de la Coupe d’Europe se jouera à Hampden Park entre le FC Bayern et Saint-Ãtienne (1-0), mais à ce moment-là, le stade avait déjà gravement vieilli et manquait des installations de nombreuses arènes modernes. Dans les années 1980, la capacité était tombée à moins de 80 000 personnes et de nombreuses personnes commençaient à douter de l’avenir de Hampden Park. Il a finalement été décidé de réaménager en profondeur le stade, ce qui signifiait le reconstruire presque complètement. Les travaux ont commencé en 1991 et se sont finalement achevés en 1999. La finale de la Coupe d’Écosse de cette année-là est le premier match disputé dans le nouveau stade entièrement équipé. 2002 a vu la première finale de la Ligue des champions organisée à Hampden Park lorsque le Real Madrid a battu le Bayer Leverkusen, 2-1. En 2007, la finale de la Coupe UEFA entre Séville et l’Espanyol s’est disputée à Hampden Park, qui s’est soldée par un match nul 2-2. Hampden Park est le stade national écossais et sert également de terrain de jeu au club de football écossais Rangers. Il a été sélectionné pour accueillir trois matchs de groupe du premier tour et un tour de 16 matchs des Championnats d’Europe 2020. (photos de l’actuel Hampden Park ci-dessous)

Comment se rendre à Hampden Park

Hampden Park est situé dans le sud de Glasgow, près du centre-ville de Glasgow. Le stade est situé à dix minutes à pied des gares de Mount Florida et de King’s Park. Vous pouvez prendre le train de Glasgow Central pour le trajet de dix minutes (5 minutes de plus à King’s Park). Il y a quelques options de bus différentes que vous pouvez prendre si vous cherchez à vous déplacer à Glasgow. Vous pouvez prendre le bus 31 de Trongate, ou le bus 75 de Ingram Street, qui prendront tous deux environ 15-20 minutes pour faire le trajet. Si vous êtes en dehors du centre-ville, il y a quelques autres services de bus que vous pouvez choisir. Adresse: Hampden Park, Glasgow, G44 4QG

Mangez, buvez et dormez près de Hampden Park

Hampden Park est situé dans un quartier résidentiel. Il y a quelques pubs et restaurants autour, par exemple à l’ouest du stade sur Cathcart Road, mais les options sont limitées et il peut être une meilleure idée de manger et de boire dans le centre-ville. L’ancien stade de Cathkin Park se trouve juste au nord de Hampden Park, et il peut être intéressant de passer par là. Il a des critiques mitigées. L’hôtel Number 10 se trouve à quelques pas du stade. Il obtient d’excellentes critiques, mais vient dans la gamme de prix plus élevée. L’Ivory Hotel est un peu moins cher, mais aussi un peu plus loin. Il a des critiques mitigées. Vous recherchez des hôtels près de Hampden Park ? Vous pouvez trouver une variété d’options dans la zone centrale ici. Les liaisons ferroviaires rapides facilitent votre séjour à Glasgow, où que vous soyez.

Billets pour Queens Park

Les billets pour les matchs du Queens Park FC peuvent être achetés à la porte et coûtent 12,00 £.

Écosse Billets

La vente de billets pour les matchs de l’Écosse passe par la FA écossaise.

Visites du stade hampden Park

Cette expérience unique permet aux fans de comprendre l’histoire et la culture du football écossais. L’expérience Hampden à Hampden Park offre une combinaison unique de visite du stade et d’expérience au Temple de la renommée. Cela permet aux fans d’en apprendre davantage sur l’histoire et la culture du football écossais. Les visites guidées du stade ont lieu sept jours par semaine à 11h, 12h, 14h et 15h. Le Musée du Football est ouvert de 10h à 17h. Les heures d’ouverture peuvent changer en fonction des événements. Le musée coûte 8,00 £, tout comme la visite. Le billet combiné coûte 13,00 £. Pour plus d’informations, veuillez appeler le +44 141 616 6139 ou envoyer un e-mail [email protected]

Liens Internet pertinents

Le site officiel du Queens Park FC est queensparkfc.co.uk, tandis que le site officiel de Hampden Park est hampdenpark.co.uk. Enfin, seeGlasgow.com est une excellente ressource d’informations sur la métropole de Glasgow. Vous pouvez en savoir plus sur les horaires et les tarifs des bus sur nationalrail.co.uk, et obtenir des informations sur les horaires et les tarifs des trains sur National Rail en cliquant ici Gregor a écrit: 12 janvier 2014 à 9:39am Je recommande vivement la visite du stade avec des guides compétents. C’est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur l’histoire du lieu et, surtout, de ressentir son énergie. Ne le manquez pas! Une grande visite avec des guides compétents qui connaissent l’histoire du stade est un must-see. Il est à ne pas manquer si vous souhaitez en savoir plus sur ce lieu historique.

Score le plus rapide
  • ✓ Alarme de portail la plus rapide
  • ✓ La plupart des ligues
  • ✓ Informations sur les buteurs rapides
  • ✓ Intégration des quotas
Autres sites Web + Hampdenpark
  • — Pas de score en direct
  • — Long retard à l'alarme de porte
  • — Aucune information sur le joueur
  • — Aucune chance
Les meilleures vidéos
  • ✓ Histoires d'objectifs instantanées
  • ✓ Transferts internationaux
  • ✓ Vidéos récapitulatives
  • ✓ Tous les livestreams en un coup d'œil
Autres sites Web + Hampdenpark
  • — Pas de vidéos d'objectif
  • — Chaînes de télévision locales uniquement
  • — Aucun résumé
  • — Des flux souvent illégaux
Informations compactes
  • ✓ Toutes les constellations
  • ✓ Statistiques de jeu en temps réel
  • ✓ Tables en direct
  • ✓ Prédictions de football
Autres sites Web + Hampdenpark
  • — Pas d'expositions
  • — Aucune information sur le joueurs
  • — Tableaux obsolètes
  • — Ne convient pas aux paris
  Meilleurs jeux
1 Matches-en-direct
  Meilleurs jeux
3 Matches-en-direct
  Matchs en direct
14 Matches-en-direct
Regular Season
Aujourd hui
19:30
19:30
Extra Preliminary Round Replays
Aujourd hui
20:45
20:45
Regular Season
Demain
Me 19:30
19:30
Extra Preliminary Round Replays
Demain
Me 20:45
20:45
  Jeux avec videos
20 Matches-en-direct
Round 05
Hier
Lu 19:00
1
0

Requetes de recherche populaires

Hampdenpark

Hampden Park: Toutes les informations. Billetterie, Parking, Vaccination.

Le stade a été construit à l’origine avec une capacité d’un peu plus de 30 000 personnes, mais a été considérablement agrandi au fil des ans, atteignant sa capacité actuelle de plus de 54 000 places. Hampden Park est un stade qui a été construit au début des années 1900 et qui servait à l’origine de terrain d’accueil pour Queens Park. Le stade a officiellement ouvert ses portes le 31 octobre 1903 avec un match entre Queens Park et Celtic (1-0). Hampden Park a subi de nombreux agrandissements au fil des ans et a actuellement une capacité de plus de 54 000 personnes.

Copyright © 2013-2022 SocaPro Inc - Global Gateway 8, SC
A propos de nous    Termes et conditions     Nous contacter