iheart.com
Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons d’écouter de la musique, que ce soit via des services de streaming tels que Spotify, Pandora ou Apple Music; télécharger de la musique pour une écoute hors ligne; ou l’achat de copies physiques d’albums.
De nos jours, il est rare de trouver quelqu’un qui achète une copie physique de la dernière version de son artiste préféré. Si cela se produit, il s’agit généralement d’un superfan ou d’un collectionneur de disques qui fait tout son possible pour acquérir quelque chose qui est maintenant quelque peu niche. En d’autres termes, les disques et les CD sont plus l’affaire des amateurs et des passionnés qu’ils ne sont des moyens courants pour les masses de consommer de la musique.
Comme vous le savez probablement, le streaming est roi de nos jours. Si quelqu’un souhaite entendre le dernier album de Jay-Z ou Beyonce, tout ce qu’il a à faire est de taper le nom de l’artiste dans une application et, voilà, toute sa discographie apparaît dans un format pratique et sans gaspillage. Non seulement le streaming signifie que nous pouvons économiser beaucoup d’espace (pourriez-vous imaginer devoir stocker toute la collection de musique moderne quelque part dans votre maison?), mais cela signifie également que nous pouvons accéder à presque n’importe quelle chanson, peu importe où nous sommes, en quelques secondes. Quel bon moment pour être en vie!
Il existe de nombreuses applications et sites de streaming musical parmi lesquels choisir. Et chacun a ses propres forces et faiblesses. Cela peut être accablant lorsque vous avez autant d’options, il peut donc être utile de choisir quelques applications ou sites de streaming musical qui vous conviennent. Lorsque vous tenez compte du fait que les plans mensuels basés sur un abonnement peuvent être coûteux, il est important de prendre toutes ces choses en compte lors de la prise de décision.
Quel service de streaming musical vous convient le mieux? Eh bien, vous pouvez essayer de vous poser la question suivante: qu’espérez-vous retirer de votre service de streaming musical? Si vous appréciez d’avoir le plus de chansons possibles à votre disposition, vous voudrez peut-être aller avec Tidal. Si vous aimez avoir des tonnes de listes de lecture personnalisées organisées juste pour vous: Spotify pourrait être votre meilleur pari. Cependant, si vous vous trouvez nostalgique de l’époque de la radio, vous voudrez envisager iHeart Radio.
Histoire
La grande société de radio anciennement connue sous le nom de Clear Channel a été rebaptisée iHeart Media Inc. en 2014. Cela était probablement dû à une image publique très négative, en particulier auprès de la démographie plus jeune - la démographie même qu’ils espéraient conquérir en déplaçant l’orientation de leurs efforts de la radio vers le streaming au 21ème siècle.
Clear Channel a lancé l’application iHeart Radio pour la première fois le 7 octobre 2008. Il a été publié pour l’iPhone et l’iPod Touch, et les smartphones Droid et Blackberry en 2009. Ce n’est qu’en 2010 qu’iHeart Radio a vraiment commencé à ressembler à l’application que nous voyons aujourd’hui - avec des milliers de flux de stations de radio locales en direct, ainsi que des stations d’artistes personnalisables et en vedette (à la Pandora).
En 2016, iHeart Radio a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée ? Podcasts.? Depuis 2018, cette fonctionnalité s’intitule simplement ? Podcasts.? En 2018, iHeart Radio a acquis Stuff LLC, s’assurant la position de premier éditeur commercial de podcasts selon Podtrac. Ils ont conservé cette position depuis.
Concevoir
Cette situation quelque peu rare avec les services de streaming se traduit par une application et un site très rationalisés et identiques, ce qui les rend très conviviaux.
Lorsque vous ouvrez l’application, vous trouverez vos artistes, chansons et listes de lecture les plus récents en haut. Viennent ensuite les stations de radio que vous avez enregistrées, vos podcasts suivis et vos listes de lecture personnalisées. Au bas de l’application (et sur notre site Web), vous trouverez quelques onglets parmi lesquels vous pouvez sélectionner. La mise en page est similaire à celle d’Apple Music - la principale différence est que les onglets sur iHeart Radio sont Bibliothèque, Radio, Podcasts et Listes de lecture.
Dans l’ensemble, l’application iHeart Radio est conçue de manière intuitive. Il ne faudra pas longtemps, même aux utilisateurs les moins férus de technologie, pour comprendre comment l’utiliser. Tout est assez simple et bien organisé, ce qui rend l’expérience d’écouter la radio sur votre téléphone, tablette ou ordinateur portable aussi facile qu’il se doit.
Contenu
Une chose qui distingue iHeart Radio des autres services de streaming musical est le fait qu’il vous permet d’écouter vos stations de radio AM et FM locales. Que vous soyez situé dans une ville ou dans la campagne rurale, il y a de fortes chances qu’iHeart Radio puisse capter les signaux diffusés.
I Heart Radio est similaire à Pandora en ce sens que vous pouvez taper un artiste et écouter une station de radio de leurs chansons avec des musiciens similaires. Vous pouvez également créer des listes de lecture, aimer ou ne pas aimer des chansons pour améliorer votre station, enregistrer des stations et suivre des podcasts spécifiques. iHeart Radio offre une expérience utilisateur entièrement personnalisable.
Prix et plans
Le service gratuit iHeart Radio offre aux utilisateurs une grande variété d’options, y compris l’écoute financée par la publicité et le saut de chanson limité, sans frais mensuels. Cependant, si les utilisateurs souhaitent profiter pleinement de toutes les fonctionnalités disponibles sur iHeart Radio, ils peuvent envisager l’un des plans d’abonnement à deux niveaux proposés.
Si vous recherchez une expérience de podcast et de streaming musical plus décontractée, iHeart Radio Plus est parfait. Il offre un nombre illimité de sauts de chansons, la possibilité de lire des chansons et des albums à la demande et une fonction « enregistrer de la radio » (qui ne sont pas disponibles sur la version gratuite). Ce service ne coûte que 5,99 $ par mois, ce qui en fait l’une des options les moins chères.
Cependant, si vous êtes un auditeur plus sérieux, vous pouvez envisager de vous inscrire à iHeart Radio All Access. Avec cette option, vous obtenez tout ce qui est offert dans Plus, ainsi que quelques choses qui ne le sont pas - comme la possibilité de télécharger des chansons et d’écouter hors ligne - , ainsi que la possibilité de créer des listes de lecture personnalisées.
Suggestions que j’ai
De plus, certaines des chansons proposées en streaming ne sont pas très récentes ou bien connues, ce qui peut être frustrant lorsque vous essayez de trouver quelque chose de nouveau à écouter.
Dans l’ensemble, je ne pense pas que iHeart Radio soit une mauvaise façon d’écouter de la musique. Ce n’est pas génial du tout, mais il y a quelques choses qui pourraient être améliorées. Tout d’abord, les tailles de liste de lecture sont assez petites - vous êtes limité à 40 chansons par liste de lecture. De plus, une partie de la musique disponible pour le streaming n’est pas très récente ou bien connue, ce qui peut être frustrant lorsque vous recherchez quelque chose de nouveau à écouter.
Si vous recherchez des artistes et des chansons un peu moins grand public, vous n’apprécierez peut-être pas autant iHeart Radio. Certains artistes underground ou inconnus peuvent être difficiles à trouver sur ce service.
Troisièmement, ce serait génial s’ils offraient un cadran radio numérique sur leur application afin que vous puissiez parcourir les stations avec une interface qui ressemble à la radio d’une voiture. Ce serait amusant, et ce serait vraiment utile pour naviguer à la radio locale puisque vous n’auriez pas à choisir parmi l’une des stations prédéterminées des applications. Juste une pensée.
Conclusion
IHeart Radio est une excellente application et un site de streaming musical et audio que tout le monde peut utiliser. Il a beaucoup de musique, de podcasts et d’autres types de contenu à choisir, et c’est l’endroit idéal pour les personnes qui ne veulent pas sacrifier leurs stations de radio locales. Cependant, si vous voulez la plus grande variété de musique et la possibilité de personnaliser votre expérience d’écoute, vous serez probablement mieux avec Spotify, Tidal ou Apple Music.