nicovideo.jp
Depuis la sortie de YouTube il y a de nombreuses années, d’autres services de streaming vidéo ont essayé de trouver des moyens de mieux le faire et de prendre sa place en tant que site de streaming vidéo gratuit le plus populaire et le plus largement utilisé sur le Web. Jusqu’à présent, cependant, aucun service n’a été en mesure de détrôner YouTube. C’est toujours, par une énorme marge, le site de streaming vidéo gratuit le plus populaire et le plus utilisé sur le Web. Il a la plus grande communauté d’utilisateurs (avec des milliards d’entre eux) et, par conséquent, est toujours le site avec le plus grand nombre de vidéos sur le Web.
Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de place pour qu’un autre site de streaming vidéo se lève et prenne la place de YouTube, cependant. Les gens, semble-t-il, en ont de plus en plus marre de YouTube. Il y a un certain nombre de problèmes que les gens ont avec le site, dont la plupart ne semblent pas intéressés à changer le moins du monde. Les publicités, par exemple, sont devenues de plus en plus fréquentes et odieuses sur YouTube au fil des ans. Les gens ont été assez bruyants sur la façon dont ils trouvent cela ennuyeux, mais YouTube ne les a pas du tout étranglés. En fait, les publicités sur YouTube n’ont fait que prendre de l’importance depuis l’indignation.
Deuxièmement, les gens critiquent YouTube depuis des années pour la façon dont leur plate-forme censure le contenu. Oui, je ne parle pas seulement du fait qu’ils ne laissent aucun contenu pour adultes sur la plate-forme, cela a à voir avec leur politique de démonétisation des chaînes et des vidéos qui expriment des croyances différentes de celles de YouTube. Cela signifie que si quelqu’un publie une vidéo exprimant une conviction politique, par exemple, que YouTube n’aime pas, il peut simplement démonétiser cette vidéo, faire en sorte que l’utilisateur ne puisse plus gagner d’argent sur le site ou, dans les cas les plus extrêmes, simplement supprimer la vidéo.
Cela s’est produit à de nombreuses reprises au cours des dernières années, notamment avec la décision de YouTube de démonétiser Joe Rogan pour quelque chose qu’il a dit sur son podcast. Au lieu de publier une déclaration sur leur désaccord avec ce qu’il a dit, YouTube a simplement démonétisé sa chaîne. C’est une politique plutôt draconienne, ne pensez-vous pas? Surtout si l’on considère le fait que Joe Rogan n’exprimait même pas une croyance haineuse, raciste ou particulièrement blessante.
Au cours de la dernière décennie, il y a eu un afflux de nombreux sites concurrents qui ont cherché à obtenir le nombre d’utilisateurs de YouTube. Personne n’a réussi à détrôner YouTube, mais la bonne nouvelle est que, si vous en avez marre de YouTube, il existe de nombreux sites alternatifs à consulter. Ces sites alternatifs offrent un type de contenu légèrement différent, de sorte que vous pouvez trouver ce que vous cherchez!
Si vous êtes à la recherche d’un nouveau site de streaming pour obtenir votre solution de divertissement, consultez Daily Motion, Vimeo, Meta Café ou D Tube. Ces sites offrent une variété de contenus différents et dépendent moins des publicités que You Tube.
Apprenons-en plus sur Niconico aujourd’hui, le site le plus populaire au Japon. Il dispose d’une grande collection de vidéos enregistrées et en direct, ce qui en fait une excellente source de nouvelles, de télévision en direct, d’anime, de manga, de jeux et d’autres vidéos amusantes.
Histoire
Niconico, un service de streaming vidéo, avait l’habitude d’obtenir ses vidéos de YouTube. Cependant, à mesure que Niconico grandissait, YouTube a commencé à subir la pression de l’augmentation de la bande passante et du trafic que Niconico mettait sur eux. Cela a entraîné le blocage de l’accès à Niconico par YouTube. Le site a cessé ses activités presque immédiatement.
Mais, deux semaines plus tard, niconico était de nouveau opérationnel sur son propre serveur vidéo, et le 7 mai 2007, niconico a annoncé qu’il publierait la version mobile du service. La version mobile de Niconico Douga est disponible sur les appareils NTT DoCoMo et Au depuis le 9 août 2007.
Niconico est rapidement devenu un site de streaming vidéo leader dans le monde. Au 31 octobre 2011, il comptait près de 24 millions d’utilisateurs enregistrés et 6,9 millions d’utilisateurs mobiles. En 2012, le site a dévoilé son ? Zéro? mise à jour, qui a considérablement augmenté la qualité vidéo, les vitesses de streaming et d’autres mises à niveau. Depuis lors, niconico a également été mis à disposition sur la Nintendo Switch au Japon, ce qui en fait la première application tierce de la Switch disponible dans son App Store.
Concevoir
Il existe certainement de nombreux sites de streaming vidéo mal conçus. Je ne pense pas qu’il soit juste de dire que niconico est mal conçu. Je pense qu’il serait plus exact de dire que la conception de ce site n’est tout simplement pas pour moi. C’est un peu encombré, tentaculaire et difficile à naviguer. J’ai du mal à comprendre la logique de l’expérience utilisateur lorsque vous faites défiler la page - les séquences de section ne semblent pas avoir beaucoup de sens pour moi, mais peut-être que c’est juste moi.
La barre de menu du site, qui est mince et élégante, rend les choses un peu plus faciles. Ici, vous pouvez parcourir le site par vidéos, images, live, chaînes, Blomaga, RPG, applications, etc. Je suppose que j’aimerais que ces sections se matérialisent également plus clairement sur la page d’accueil, afin que je puisse parcourir rapidement chacune d’elles.
Contenu
Cela dépend vraiment du type de contenu que vous aimez diffuser! Si vous aimez les mangas, les animes, les vidéos de jeux, etc., il y a de fortes chances que vous aimiez tout ce qui est disponible sur niconico. Il y a aussi une sorte d’expérience vidéo en direct cool à apprécier sur niconico, ce qui est un autre bonus supplémentaire. Donc, si vous cherchez quelque chose de nouveau et d’unique à regarder, consultez niconico!
Il y a beaucoup de contenu génial sur niconico, et la plupart d’entre eux sont également disponibles en haute définition. Évidemment, cela dépend plus du téléchargeur que du site lui-même, mais heureusement, la plupart d’entre eux sont gratuits.
Expérience mobile et de bureau
Honnêtement, je pense que l’application mobile est l’endroit où niconico brille vraiment. L’ensemble de la plate-forme donne l’impression d’avoir été conçu spécifiquement pour les appareils mobiles, avec toutes les vidéos facilement archivées et présentées par catégorie et téléchargements récents.
L’application a une note de 4,3 étoiles sur 5 sur l’App Store d’Apple, et elle a fière allure. Mon seul vrai problème avec l’application est qu’elle n’est disponible qu’en japonais, sans possibilité de passer à d’autres langues. À moins que vous ne parliez et ne lisiez le japonais, vous ne pourrez pas utiliser cette application.
Prix et plans
Bien qu’il soit entièrement gratuit d’utiliser niconico, ils offrent une version premium du service. Pour 550 yens par mois ou 6 600 par an, les membres niconico Premium bénéficient d’une expérience sans publicité, de la possibilité de diffuser en direct leurs propres diffusions et de machines à sous MyList supplémentaires (environ deux fois plus de vidéos peuvent être archivées dans des listes de lecture pour les utilisateurs premium).
Suggestions que j’ai pour niconico
Je pense que niconico devrait commencer à s’étendre davantage à un public mondial. Ils ont les chiffres, la taille de la communauté et les serveurs (semble-t-il) pour le faire. J’aimerais voir à quoi ressemblerait niconico s’il s’étendait un peu plus au-delà des frontières du Japon. Rendez l’application disponible dans d’autres langues, commencez à vous développer un peu sur les marchés européens et américains. En dehors de cela, je pense que niconico a un très bon service de streaming vidéo ici, en particulier pour le Japon.