Les prochains matchs en foot ce week-end du vendredi au dimanche.

Qobuz: Comment l'utiliser gratuitement? Offre également, coûts, alternatives (2022)

Qobuz.com n’est pas votre service de streaming musical typique. Il offre un type d’expérience d’écoute totalement différent, plus proche de l’époque du vinyle que de l’ère du streaming numérique produit en série d’aujourd’hui. Il combine la commodité de notre monde numérique avec l’intimité et la qualité sonore de l’époque des CD et des disques. Si vous recherchez un son de qualité, Qobuz vaut vraiment le détour!

Qobuz

/assets/nicole-sommer.jpg
Nicole Sommer - Specialiste du football Derniere mise a jour: Samedi, 02.Juillet 2022 — 3min read

qobuz.com

Il semble que tous les deux mois, un nouveau service de streaming musical sorte. Ou, plus précisément, vous entendez parler d’une application de streaming musical dont vous n’avez jamais entendu parler auparavant. Ils continuent simplement à se mélanger les uns sur les autres, et la liste ne cesse de s’allonger et de s’allonger sans aucun signe d’arrêt ou de ralentissement. Il y a Spotify, Tidal, Google Play, Apple Music, Amazon Music, YouTube Music, Pandora, iHeart Radio - la liste est longue. Il semble que le streaming de musique devienne de plus en plus populaire de jour en jour. Et pour cause ? La musique est l’une de ces formes de médias qui est cohérente, et elle a toujours été une source de revenus fiable. C’est l’une des formes d’art et de divertissement les plus populaires, peu importe comment se portent diverses autres industries - comme le cinéma, la télévision et la radio parlée - il y a donc toujours une forte demande pour le streaming musical.

Les gens se rapportent à la musique à un niveau différent de celui des autres formes d’art. Pour certains, il semble que la musique parle à leur âme; cela les attire et leur fait ressentir des choses qu’ils ne peuvent pas vraiment décrire. Beaucoup de gens citent le lien qu’ils ont avec la musique comme l’une des raisons pour lesquelles elle est constamment en demande.

Nous utilisons constamment la musique pour sonoriser nos vies. Nous y travaillons, nous nous y exerçons, nous pleurons, nous y faisons la fête, nous dansons dessus, nous lui faisons l’amour et nous y cuisinons - mais il y a quelques moments dans la vie qui ne sont pas améliorés par la musique. C’est pourquoi trouver le service de streaming musical parfait est particulièrement important pour nous. Cela nous motive et nous permet de traverser nos difficultés.

Autant de services de streaming parmi lesquels choisir, chacun avec ses propres forces et faiblesses. Il peut être difficile de déterminer lequel vous convient le mieux. Mais la clé, je pense, est de penser à la façon dont vous écoutez de la musique. Chaque service de streaming répond à une façon différente d’écouter, il est donc important de savoir ce que vous préférez. Aujourd’hui, nous allons voir comment Qobuz se compare à la concurrence.

Histoire

Qobuz (prononcé « co-buzz ») est un service de streaming fondé en 2007 par Yves Riesel. La société a progressivement élargi ses marchés pour inclure le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie. En mai 2019, Qobuz est en procès aux États-Unis. Je dirais que Qobuz est plus étroitement aligné avec Tidal qu’il ne l’est avec Spotify. C’est-à-dire qu’ils valorisent la qualité sonore avant tout. Si vous êtes un audiophile sérieux, je pense que vous trouverez beaucoup de raisons d’être excité avec Qobuz. De plus, en tant que plate-forme de streaming musical relativement jeune, il reste de nombreuses directions à suivre pour que ce service de streaming délabré se développe. Qui sait où la route mènera à Qobuz ?

Concevoir

Si je devais résumer la conception du site de Qobuz en un mot, je devrais probablement dire qu’il est dynamique. Il utilise une approche simple et minimaliste qui ne semble pas moins moderne qu’elle ne le devrait. En faisant défiler la page, vous trouvez que la mise en page est magnifiquement simple (élégante même), mais les graphiques et le texte rebondissent et vous sautent dessus pour attirer votre attention d’une manière de bon goût, juste assez pour être interactif sans être ringard ou se sentir sophomorique de quelque manière que ce soit. Qobuz est évidemment commercialisé auprès des professionnels, comme en témoignent les images du site qui montrent des individus dans un environnement mature, profitant de paysages sonores luxuriants.

Le site Web ne fait que couler et couler le long de la page, créant une expérience Web fluide. Il en résulte un site Web qui correspond à l’expérience d’écoute. Qobuz est tout au sujet de l’évasion, vous permettant d’être immergé dans la musique. Et le site Web reflète bien cela, je pense.

Contenu

Qobuz est une excellente application de streaming qui bat les autres options populaires. En termes de nombre de chansons, ils ont 40 millions de pistes, ce qui est plus que Spotify et YouTube Music. De plus, vous pouvez diffuser ou acheter des chansons individuelles pour en profiter hors ligne si vous le souhaitez. Qobuz offre une expérience d’écoute agréable avec des listes de lecture organisées, ainsi qu’un accès premium aux nouvelles versions. Il existe également de nombreuses listes de lecture qui se concentrent sur les héros méconnus de la musique du monde, ce qui en fait une expérience d’écoute intéressante et unique.

Qobuz semble vouloir s’imposer comme l’équivalent vinyle d’un monde de streaming numérique. Sa stratégie pour y parvenir réside dans le contenu - en plus de plus de 40 millions de chansons en qualité de streaming en studio, les utilisateurs peuvent également profiter d’interviews exclusives avec des artistes et de livrets numériques d’albums, grattant la nostalgie pour tous ceux qui manquent les plaisirs de posséder des albums physiques.

Expérience de bureau et mobile

Le lecteur de navigateur Web semble être tout aussi bien conçu que l’application elle-même en ce qui concerne la qualité, le streaming et le design lorsqu’il s’agit d’écouter Qobuz. Quel que soit l’appareil sur lequel vous écoutez, vous pouvez avoir la garantie d’une superbe expérience d’écoute avec une qualité sonore experte, un streaming sans faille et un beau design. Je suis d’accord que Qobuz est une bonne expérience d’écoute. Sa note moyenne sur l’App Store est de 4,7 étoiles sur 5, et il a 2 600 notes. C’est formidable d’avoir l’expérience d’écoute intime de Qobuz avec vous partout où vous allez, peu importe la taille de l’espace.

Prix et plans

C’est là que les choses commencent à mal tourner, j’en ai peur. Comme je l’ai déjà dit, Qobuz semble être commercialisé auprès de professionnels sophistiqués, et le prix semble adapté à ce public cible. Quel que soit le niveau d’abonnement que vous choisissez, cela coûtera plus cher que les services de notre concurrent. Les prix fluctuent assez fréquemment, mais pour le moment, ce sont les coûts: Studio Premiere est un nouveau service de streaming mensuel qui propose le streaming haute résolution, l’écoute hors ligne, des interviews et du contenu exclusifs, et le premier mois gratuit.

Sublime Plus est un service d’abonnement mensuel qui offre l’accès à tout ce que Premiere offre, ainsi que des réductions sur les achats et des offres exclusives. L’abonnement du premier mois n’est pas gratuit, mais après cela, il n’est que de 24,99 $ par mois.

Suggestions que j’ai pour Qobuz

Je pense que ce serait une bonne idée pour Qobuz d’essayer de faire baisser les prix. Une option de 10 $ / mois serait un bon début. Alternativement, Qobuz pourrait offrir un modèle freemium avec des publicités et des fonctionnalités limitées ou des sauts, afin d’intéresser plus de gens. À l’heure actuelle, cependant, je ne connais pas beaucoup de gens qui sont prêts à payer 15 $ / mois pour un service de streaming sans aucune garantie. Je pense que les niveaux de prix de Qobuz doivent être reconsidérés. Je veux dire, à 25 $ par mois, vous n’obtenez vraiment que des téléchargements à prix réduit. De plus, une partie de l’intérêt d’utiliser une application de streaming musical est de ne pas avoir à télécharger de fichiers, non? Les niveaux de prix doivent être plus raisonnables à mon avis.

Conclusion

Je pense que Qobuz a beaucoup de potentiel. Il a une excellente image de marque, un site et une conception d’application, une superbe qualité sonore et un avantage qu’aucune autre application concurrente n’égale. Mais il doit baisser le prix ou offrir plus de fonctionnalités pour le prix actuel. Si vous recherchez une expérience d’écoute aussi proche du vinyle que vous allez l’obtenir à l’ère numérique, Qobuz est ce qu’il vous faut.

Score le plus rapide
  • ✓ Alarme de portail la plus rapide
  • ✓ La plupart des ligues
  • ✓ Informations sur les buteurs rapides
  • ✓ Intégration des quotas
Autres sites Web + Qobuz
  • — Pas de score en direct
  • — Long retard à l'alarme de porte
  • — Aucune information sur le joueur
  • — Aucune chance
Les meilleures vidéos
  • ✓ Histoires d'objectifs instantanées
  • ✓ Transferts internationaux
  • ✓ Vidéos récapitulatives
  • ✓ Tous les livestreams en un coup d'œil
Autres sites Web + Qobuz
  • — Pas de vidéos d'objectif
  • — Chaînes de télévision locales uniquement
  • — Aucun résumé
  • — Des flux souvent illégaux
Informations compactes
  • ✓ Toutes les constellations
  • ✓ Statistiques de jeu en temps réel
  • ✓ Tables en direct
  • ✓ Prédictions de football
Autres sites Web + Qobuz
  • — Pas d'expositions
  • — Aucune information sur le joueurs
  • — Tableaux obsolètes
  • — Ne convient pas aux paris

Requetes de recherche populaires

Qobuz

Qobuz: Comment l'utiliser gratuitement? Offre également, coûts, alternatives (2022) .

Qobuz.com n’est pas votre service de streaming musical typique. Il offre un type d’expérience d’écoute totalement différent, plus proche de l’époque du vinyle que de l’ère du streaming numérique produit en série d’aujourd’hui. Il combine la commodité de notre monde numérique avec l’intimité et la qualité sonore de l’époque des CD et des disques. Si vous recherchez un son de qualité, Qobuz vaut vraiment le détour!

Copyright © 2013-2022 SocaPro Inc - Global Gateway 8, SC
A propos de nous    Termes et conditions     Nous contacter