D’un collectif d’universitaires à un géant des médias valant des millions
Sur la base de la grande quantité de conférences TED qui ont été partagées en ligne, il est probable que vous connaissiez déjà ce format éducatif populaire. Les vidéos de leurs nombreuses conférences sont devenues virales à de nombreuses reprises, et continuent de le faire encore aujourd’hui. Certaines des conférences peuvent être motivantes et inspirantes, tandis que d’autres peuvent contenir des messages qui suscitent la réflexion. TED - qui signifie Technologie, Divertissement et Design - est l’un des médias éducatifs les plus populaires aujourd’hui, avec des millions de dollars de revenus estimés.
Mais le statut de TED en tant que géant des médias avec des centaines de conférences par an dans le monde entier et une plate-forme de streaming flashy est relativement nouveau. Il n’en a pas toujours été ainsi pour le média brouillon déterminé à apporter des changements positifs et un dialogue proactif au monde. En fait, il est rare qu’une entreprise avec une mission aussi noble et intellectuelle que celle de Ted voie le jour, et encore moins que sa popularité monte en flèche à l’ère des médias sociaux. Mais à maintes reprises, TED a fait ses preuves en tant qu’entreprise de médias délabrée avec une vision - une vision qui sait comment grandir et s’adapter aux temps changeants.
Le grand événement pour lequel TED est le plus connu est sa conférence annuelle TED, qui attire des milliers de personnes du monde entier. TED produit également un certain nombre d’autres médias, y compris des conférences en ligne et de courts documentaires. Il a commencé comme une sorte de collectif marginal d’universitaires, mais maintenant il vaut plus de 65 millions de dollars.
TED aide à propager des idées, des solutions à des problèmes mondiaux et des conférences d’auto-assistance inspirantes en créant un réseau médiatique massif qui comprend des podcasts, des livres, des vidéos et un site Web de streaming vidéo. En outre, TED fournit des subventions, des bourses et des bourses qui permettent à des universitaires inconnus et à des conférenciers de devenir des icônes de leurs industries du jour au lendemain. Tout ce qu’il faut, c’est un coup à la scène TED Talk.
Le troisième critère est de savoir si le discours est « éclairant ». Cela signifie que cela devrait amener les gens à penser les choses différemment, peut-être en suscitant de nouvelles idées ou en les incitant à considérer des problèmes qu’ils n’avaient pas auparavant.
La deuxième question que nous posons aux soumissions de TED Talk est la suivante: cette conférence offre-t-elle au public une solution intelligente à un problème donné ou la promesse d’un avenir meilleur? Si vous avez déjà vu un TED Talk, vous connaissez déjà le format. L’orateur présente souvent un problème unique, offre des données, des exemples ou une logique solide afin de le soutenir, puis propose une solution - de préférence une solution qui insuffle de l’espoir ou inspire de l’action dans le public.
Cela nous amène à la dernière catégorie que TED recherche dans les conférences qu’il accepte : l’inspiration. Pour parler davantage de cette idée, le directeur de Ted, Chris Anderson, a déclaré à Business Insider, ? Nous avons cet outil de pontage qui permet à deux humains de voir le monde un peu différemment. Appelez l’outil comme vous voulez : raison, discussion, partage d’idées. C’est en fait une chose incroyable que cela puisse arriver du tout. Les conférences TED doivent inspirer le public à agir d’une manière ou d’une autre , que ce soit en changeant positivement leurs comportements, en traitant les gens différemment (mieux) ou en consacrant leur temps ou leur argent à une cause.
Il est à la fois inspirant et encourageant de voir une entreprise de plusieurs millions de dollars mettre l’accent sur cette question. C’est l’une des choses qui font de TED une partie si influente et importante du paysage médiatique. L’existence de l’entreprise à elle seule suffit à donner de l’espoir à un monde qui, à certains égards, semble devenir de plus en plus sombre de jour en jour.
La propre plate-forme de streaming de TED
Auparavant, jusqu’à il y a quelques années, si vous vouliez regarder un TED Talk, vous deviez en rechercher un sur YouTube. TED avait sa propre chaîne YouTube, bien sûr, mais c’était toujours un processus plus difficile et plus long que de nombreux fans de TED ne l’avaient espéré. Cela a conduit les gens de TED à commencer à travailler sur leur propre plate-forme de streaming.
Cela a permis à TED de créer du contenu plus exclusif et spécifique à la plate-forme sans avoir à se soucier des exigences lourdes et du système de monétisation de YouTube.
Et aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil au site de streaming, TED.com, qui est différent de tout autre site de médias. Nous le savons depuis un certain temps maintenant, mais qu’en est-il de leur site de streaming? Se compare-t-il bien aux autres? Nous le saurons aujourd’hui.
Le design est excellent, comme vous vous y attendez
En atterrissant sur la page d’accueil de TED, je remarque qu’il est conçu de manière experte. Le? D? in TED signifie Design, donc ce serait une énorme déception s’ils négligeaient cet aspect de leur site de streaming. Heureusement, ted.com répond aux normes les plus élevées en matière de conception de site. Le site est minimaliste et facile à naviguer - il est aussi intuitif que propre et facile pour les yeux.
J’aime la façon dont la conception du site de TED vous permet de vous inscrire et de vous connecter immédiatement, compte tenu d’une série de questions à choix multiples sur le type de contenu que vous préférez. Ils vous demandent quels types d’idées vous intéressent, et à partir d’une liste de balises, vous sélectionnez celles qui attirent votre attention. Il s’agit essentiellement de demander votre version personnalisée de leur test à trois volets.
TED sait quel contenu présenter en fonction de vos intérêts individuels. Et, ils font tout cela sans même que vous le sachiez! Le site se met à jour automatiquement afin que le contenu soit adapté spécifiquement pour vous. Donc, si vous cherchez quelque chose à regarder ou à lire, TED a ce qu’il vous faut!
À votre arrivée, des vidéos recommandées vous sont proposées rien que pour vous. Ces recommandations, bien sûr, changent avec vos habitudes de visionnage - de sorte que le site apprend mieux vos intérêts, aussi, plus vous regardez. Vous trouverez une section des dernières conférences; suivis par les tendances, les choix de l’éditeur, les animations TED-Ed, une collection de listes de lecture et enfin des conférences séparées par catégories spécifiques. L’ensemble du site est impeccable et plus intuitif que la plupart.
Si vous cherchez quelque chose à regarder ou à lire, le site TED a beaucoup à offrir. Il y a des vidéos, des articles de blog, des podcasts, des livres et plus encore sur le site. Vous pouvez tous les parcourir en cliquant sur les différents onglets de la barre de menu principale du site. Si vous souhaitez vous impliquer dans TED ou en savoir plus sur ce qu’ils font, vous pouvez vous inscrire à leurs newsletters ou rejoindre leur communauté.
Recherchez dans l’onglet Assister sur TED.com des événements dans le monde entier. Choisissez un conférencier, organisez un événement ou postulez pour devenir boursier TED dans la section Participer du site. TED est l’un de ces sites qui transcendent le domaine numérique et vous permettent de sortir de chez vous et de vous impliquer dans des problèmes qui vous importent dans le monde réel.
Des suggestions pour TED à l’avenir?
Il existe certainement des moyens d’améliorer le site Web de TED. Par exemple, la conception et l’expérience utilisateur sont de premier ordre, mais la qualité du streaming vidéo est rarement aussi haute résolution qu’elle devrait l’être. Certaines des vidéos sont à la limite de l’inregardable, c’est si mauvais. J’exhorte TED à s’occuper de ce problème dès que possible.
Mais, à la fin de la journée, TED est gratuit à utiliser. Il n’y a pas de frais d’abonnement, pas d’adhésions à plusieurs niveaux à craindre. Il suffit de s’inscrire et d’avoir un accès complet au site - sans souci. Cela signifie qu’il y a des publicités, mais elles ne sont pas trop invasives pour entraver gravement l’expérience du site. Si vous aimez les idées, que vous voulez vous inspirer et apprendre quelque chose de nouveau, TED est le site qu’il vous faut!