Les prochains matchs en foot ce week-end du vendredi au dimanche.

TIDAL: Comment l'utiliser gratuitement? Offre également, coûts, alternatives (2022)

Tidal.com semble être une excellente alternative à Spotify et Apple Music. Avec des sorties musicales exclusives, des performances live et deux fois plus de chansons parmi lesquelles choisir, il est difficile de se tromper. Vaut-il la peine de passer de votre ancien service de streaming à Tidal? Lire nos sites de streaming? passez en revue aujourd’hui pour le savoir!

TIDAL

/assets/nicole-sommer.jpg
Nicole Sommer - Specialiste du football Derniere mise a jour: Samedi, 02.Juillet 2022 — 3min read

Du trafiquant de drogue au milliardaire

Le rappeur Jay-Z, né Shaun Carter, est bien connu pour beaucoup de choses. Il est l’un des rappeurs les plus populaires et les plus réussis de tous les temps, venant de la vente de crack au coin des rues de New York et devenant l’un des artistes les plus connus et les plus respectés du hip-hop. Il a sorti certains des albums de hip-hop les plus acclamés et acclamés par la critique de tous les temps, y compris son premier album Reasonable Doubt, la série The Blueprint et The Black Album. Jay-Z a également remporté 24 Grammy Awards au cours de sa carrière, y compris un prix spécial Salute to Industry Icons en 2018 reconnaissant son travail acharné au fil des ans. Jay-Z n’est pas seulement un rappeur, il est également le PDG de l’un des labels de rap les plus prospères et de Roc Nation, qui a depuis évolué pour devenir Roc Nation. Il a également fondé une entreprise de vêtements prospère, Rocawear. Aujourd’hui, Jay-Z n’est rien de moins qu’un magnat, dans tous les sens du terme.

Il y a un autre produit qui est souvent éclipsé par tous les succès imposants de Jay-Z, auquel les gens ne pensent pas souvent immédiatement quand ils pensent à toutes les choses que Shaun Carter a apportées au monde. Et c’est, bien sûr, son service de streaming audio, Tidal. Souvent critiqué comme l’une de ses tactiques commerciales les plus risquées, Tidal a eu du mal à rivaliser avec les autres géants mondiaux du streaming musical par abonnement comme Spotify et Apple Music.

Tidal, en 5 ans d’existence, a connu son lot de hauts et de bas. Par exemple, lorsqu’il existe déjà deux autres services de streaming musical qui font essentiellement la même chose que Tidal, les utilisateurs n’étaient pas très intéressés à l’utiliser. Mais heureusement, Jay-Z et son équipe ont trouvé une solution : ils ont changé la façon dont Tidal se différencie.

Une plateforme de streaming exclusive

La première réponse à cette question a été de supprimer certains artistes ? albums et chansons d’autres services de streaming dans l’espoir que des fans plus dévoués sauteraient le navire quand ils se rendraient compte qu’ils ne pouvaient diffuser que certains artistes sur Tidal. Cela ne s’est pas avéré aussi réussi qu’ils l’avaient espéré, cependant, il semblait que la plupart des gens se contentaient de s’en tenir à leur service de streaming de choix qu’ils avaient déjà. Tidal a également attrapé quelques-uns des artistes qui ont refusé de donner à Spotify et Apple Music les droits de leur musique, comme Taylor Swift, ajoutant à l’air de Tidal en tant que service de streaming d’exclusivité. Poursuivant cette notion, Tidal a commencé à offrir des sorties exclusives, des performances live, des singles et des clips vidéo. En plus de cela, ils ont commencé à obtenir les droits de sortie de certains albums une semaine plus tôt que tous les autres services de streaming. Ils ont également diffusé en direct des événements VIP comme des soirées d’écoute et des performances uniques qui ne pouvaient pas être vues ailleurs. Bien qu’ils aient depuis cessé certaines de ces pratiques, tidal suit encore aujourd’hui ce modèle. Par exemple, le récent opéra de Kanye West, Nebucadnetsar, a été diffusé en direct en exclusivité sur Tidal. Si vous n’étiez pas là pour la performance au Hollywood Bowl en Californie le 24 novembre 2019, Tidal était votre seul moyen de le regarder.

Mais Tidal se compare-t-il bien à d’autres services de streaming musical? En termes de performances, de qualité sonore, de sélection, de fonctionnalités personnalisées et de conception de site / application - se démarque-t-il? Et cela vaut-il la peine de payer les frais d’abonnement mensuels? Eh bien, jetons un coup d’œil et découvrons-le une fois pour toutes! Qui sait, peut-être que certains utilisateurs de Spotify ou d’Apple Music passeront enfin à Tidal aujourd’hui.

Abonnement à deux niveaux

Tout d’abord, jetons un coup d’œil au prix. Parce que la façon dont Tidal hiérarchise ses forfaits d’abonnement est un peu différente de la plupart des autres services. Il y a l’abonnement premium de base à Tidal, qui est comparable à ce que Spotify et Apple Music offrent. Il en coûte 9,99 $ par mois. Et en échange, vous obtenez une qualité sonore standard, des vidéos musicales HD et des listes de lecture « éditoriales organisées par des experts » faites pour vous. Ce plan premium de base est également livré avec un forfait familial pour seulement 5 $ de plus par mois, vous permettant d’y ajouter 6 comptes au total. De plus, Tidal propose également une version HIFI de son service pour environ deux fois le prix de son forfait premium. Pour 19,99 $ par mois, les utilisateurs reçoivent une qualité sonore haute fidélité sans perte ainsi que tous les services fournis avec un forfait premium. Donc, essentiellement, Tidal s’attend à ce que certains de ses abonnés paient environ 20 $ par mois juste pour une meilleure qualité sonore.

Et, hé, cela peut sembler risible au début, mais ne sous-estimez pas la démographie de niche des vrais audiophiles du monde entier. Il y a beaucoup de gens qui apprécient l’audio de qualité et paieront certainement 20 $ par mois pour cela. De plus, Tidal se targue d’être le service de streaming qui paie le plus aux artistes en redevances; Donc, si vous avez de l’argent supplémentaire, cela ne peut pas faire de mal de savoir que votre argent va aux artistes que vous passez votre temps à écouter.

Mais qu’est-ce que Tidal offre, en échange de votre abonnement mensuel ? Eh bien, ils prétendent avoir une bibliothèque de plus de 60 millions de chansons et 250 000 vidéos musicales HD. Ce n’est pas mal du tout. En fait, en ce qui concerne la quantité de chansons, Tidal a deux fois plus de musique disponible que Spotify, qui rapporte avoir plus de 30 millions de pistes individuelles. Alors peut-être qu’il y a quelque chose dans tout ce buzz Tidal après tout.

Par les artistes pour les fans

Une autre chose que Tidal offre que d’autres services de streaming musical ne font pas est une liste régulièrement mise à jour de listes de lecture organisées par des experts. Maintenant, nous ne parlons pas de listes de lecture qui ont été assemblées en branchant un algorithme dans un ordinateur. Non, ce sont des listes qui sont sélectionnées à la main par des journalistes musicaux, des artistes et d’autres professionnels qui connaissent et aiment réellement la musique. Il ajoute une certaine touche humaine aux listes de lecture de Tidal que vous ne trouverez nulle part ailleurs, renforçant encore la réputation de la plate-forme en tant que service de streaming pour les fans et les artistes sérieux. Ce paragraphe traite de la façon dont l’auteur pense que Tidal semble attrayant jusqu’à présent, mais ils mentionnent qu’il a des problèmes d’utilisabilité. Ils disent que c’est bien qu’il y ait beaucoup de fonctionnalités et de gadgets, mais sans une bonne expérience utilisateur, cela ne représente pas grand-chose. Ils disent également que Spotify et Apple Music sont tout aussi faciles à utiliser que Tidal.

Excellente conception de site et d’application

Sur la page d’accueil de Tidal, par exemple, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin rapidement et facilement. Les sections sont clairement marquées avec les artistes, les albums et les listes de lecture en vedette en haut. Vous trouverez également quelques listes de listes de lecture actuelles en ce moment. Pour Noël et le Nouvel An, il y a une section spéciale consacrée aux listes de lecture des fêtes et aux meilleures chansons de l’année. En dessous, vous trouverez quelques listes de lecture d’artistes. Ces playlists, qui s’appellent « Now Playing » sur Tidal, sont basées sur ce que les fans ont écouté par les artistes. Ensuite, vous trouverez une liste de nouvelles pistes, d’albums, de listes de lecture populaires et de listes de lecture en vedette sélectionnés qui ne font qu’ajouter à l’expérience unique de Tidal.

De plus, Tidal propose une vaste sélection d’artistes émergents dans sa section Tidal Rising, ce qui rend beaucoup plus facile que jamais de trouver de la nouvelle musique et de rester à l’avant-garde de ce qui va dominer l’industrie de la musique. Ensuite, bien sûr, vous avez un menu à partir duquel vous pouvez accéder à toutes vos propres listes de lecture, mixes, albums, pistes et clips vidéo. Et enfin, il y a un onglet Explorer qui vous permet de parcourir l’énorme bibliothèque musicale de Tidal par genre. Donc, que vous soyez à la recherche de nouvelles chansons ou que vous souhaitiez simplement explorer les dernières tendances de la musique populaire, Tidal a quelque chose pour tout le monde.

Si vous recherchez un service de streaming musical qui offre une expérience plus exclusive que Spotify ou Apple Music, Tidal est la meilleure option. Avec l’abonnement premium de base et les options d’adhésion HIFI de haute qualité, votre expérience Tidal sera positive.

Score le plus rapide
  • ✓ Alarme de portail la plus rapide
  • ✓ La plupart des ligues
  • ✓ Informations sur les buteurs rapides
  • ✓ Intégration des quotas
Autres sites Web + TIDAL
  • — Pas de score en direct
  • — Long retard à l'alarme de porte
  • — Aucune information sur le joueur
  • — Aucune chance
Les meilleures vidéos
  • ✓ Histoires d'objectifs instantanées
  • ✓ Transferts internationaux
  • ✓ Vidéos récapitulatives
  • ✓ Tous les livestreams en un coup d'œil
Autres sites Web + TIDAL
  • — Pas de vidéos d'objectif
  • — Chaînes de télévision locales uniquement
  • — Aucun résumé
  • — Des flux souvent illégaux
Informations compactes
  • ✓ Toutes les constellations
  • ✓ Statistiques de jeu en temps réel
  • ✓ Tables en direct
  • ✓ Prédictions de football
Autres sites Web + TIDAL
  • — Pas d'expositions
  • — Aucune information sur le joueurs
  • — Tableaux obsolètes
  • — Ne convient pas aux paris

Requetes de recherche populaires

TIDAL

TIDAL: Comment l'utiliser gratuitement? Offre également, coûts, alternatives (2022) .

Tidal.com semble être une excellente alternative à Spotify et Apple Music. Avec des sorties musicales exclusives, des performances live et deux fois plus de chansons parmi lesquelles choisir, il est difficile de se tromper. Vaut-il la peine de passer de votre ancien service de streaming à Tidal? Lire nos sites de streaming? passez en revue aujourd’hui pour le savoir!

Copyright © 2013-2022 SocaPro Inc - Global Gateway 8, SC
A propos de nous    Termes et conditions     Nous contacter