Les matchs de football les plus importants cette semaine du lundi au jeudi.
Les prochains matchs en foot ce week-end du vendredi au dimanche.

Tor Browser: Comment l'utiliser gratuitement? Offre également, coûts, alternatives (2022)

Torproject.org est le centre du mouvement du navigateur Tor. Organisation à but non lucratif, le projet Tor concentre ses efforts sur la création d’un Internet privé, décentralisé, complètement anonyme et crypté. C’est précisément pourquoi ils ont créé le navigateur Web ultra-privé, Tor. Avec le navigateur Tor, vous pouvez garantir que vos données ne seront pas visibles. Mais l’utilisation du navigateur Tor sacrifie-t-elle une expérience de navigation positive pour la vie privée? Lisez mon avis sur le navigateur Tor pour le savoir dès aujourd’hui !

Tor Browser

/assets/nicole-sommer.jpg
Nicole Sommer - Specialiste du football Derniere mise a jour: Mardi, 16.Aout 2022 — 3min read

torproject.org

Le projet Tor n’a obtenu sa certification à but non lucratif 501©3 qu’en 2006, mais la recherche et le codage qui ont conduit au concept de « routage en oignon ». a commencé il y a de nombreuses années. D’accord, donc si vous n’êtes pas familier avec le projet Tor, nous allons d’abord explorer comment il fonctionne comme un navigateur privé et crypté pour l’activité Internet. Si vous êtes préoccupé par votre expérience de streaming lorsque vous utilisez Tor, examinons d’abord la vision, la philosophie et l’idée centrale derrière sa création. Comme de plus en plus de nos données sont achetées et vendues à des entreprises, de nombreuses personnes en sont venues à valoriser leur vie privée en ligne, c’est pourquoi le projet Tor a été créé dans cet esprit.

Si vous regardez la section À propos de torproject.org, vous verrez que les développeurs, les chercheurs et les fondateurs qui ont rendu Tor possible sont un groupe diversifié de personnes. Mais tous partagent la même conviction : les internautes devraient avoir un accès privé à un web non censuré.

Et c’est essentiellement ce que Tor représente : la protection de la vie privée. Comme nous voyons l’Internet traditionnel ou le Clearnet, comme il est également connu, devenir de plus en plus censuré, modéré, surveillé et exploité pour les données, Tor offre une version de l’Internet qui est du peuple et pour le peuple. Avec tout ce que vous faites sur le navigateur Tor étant envoyé via un réseau complexe de cryptage, vous êtes pratiquement assuré de ne pas être suivi. Votre historique Web et vos données ne seront pas facilement collectés (voire pas du tout). En bref, Tor offre la chose la plus proche de 100% de confidentialité sur le web, une denrée rare et très appréciée.

Histoire

En 1995, David Goldschlag, Mike Reed et Paul Syverson - chercheurs au US Naval Research Lab - ont commencé à se demander s’il serait possible de créer une expérience de navigation Anonyme sur le Web. En conséquence, ils ont commencé à concevoir des conceptions pour ce qui allait devenir connu sous le nom de réseau d’oignons. le nom « oignon ». En raison du cryptage utilisé dans les réseaux en oignon, il est souvent difficile de suivre les origines et les destinations du trafic en ligne. Ceci est similaire à la façon dont le navigateur Tor fonctionne aujourd’hui. Le terme « oignon » fait référence aux nombreuses couches de cryptage utilisées dans ces réseaux; ainsi, le réseau est appelé un oignon.

La navigation Tor est sécurisée car elle utilise un réseau de serveurs en oignon qui crypte constamment les données. C’est ainsi que fonctionne le réseau Tor aujourd’hui. Ainsi, la navigation Tor est souvent appelée « routage en oignon? parce qu’il se compose de nombreuses couches de cryptage et de confidentialité.

De nombreuses années ont passé, de nombreux essais ont été menés et les réseaux d’oignons se sont avérés fructueux. Les trois hommes qui ont créé le premier réseau d’oignons avaient accompli quelque chose que l’on pensait auparavant impossible: une version décentralisée et 100% privée d’Internet. Il a été démontré que les réseaux en oignon réussissaient à contourner les pare-feu gouvernementaux (contournant ainsi les lois de censure). Ceci, bien sûr, a conduit le projet Tor à devenir une ressource inestimable pour les militants, les journalistes et les révolutionnaires vivant sous des dictatures au milieu des années 2000.

Tor a été officiellement publié en 2006, et aujourd’hui, il reste un navigateur gratuit et facile à utiliser. Il est populaire pour ses fonctionnalités de confidentialité, qui permettent aux utilisateurs de naviguer sur le Web de manière anonyme. Tout ce dont vous avez besoin est le navigateur Tor et une connexion Internet.

Malgré sa puissance de cryptage réussie et son potentiel d’anonymat, Tor a entraîné la création de certaines des couches les plus sombres du Web. Plus précisément, le web « dark » (parfois appelé le « deep web ? ») accessible via Tor. Foyer d’activités illégales, ironie du sort, cette version décentralisée d’Internet créée par l’armée américaine est devenue l’un des plus grands défis pour les autorités fédérales.

D’une manière générale, il est préférable de laisser le dark web à ceux qui ont un état d’esprit plus expérimenté et mieux informé.

Concevoir

Je suis sûr que vous connaissez déjà les bases de Tor, mais au cas où vous ne le seriez pas, voici un bref aperçu: c’est un navigateur Web qui vous permet de naviguer sur Internet de manière anonyme. Il ressemble beaucoup à Google Chrome, et il n’y a pas grand-chose que vous ayez besoin d’apprendre pour l’utiliser. Vous trouverez votre collection d’onglets en haut du navigateur, comme vous vous y attendez. Dans le coin supérieur droit du navigateur, vous trouverez un menu déroulant de paramètres. Ce menu contient des options pour accéder à votre bibliothèque de sites et de contenus enregistrés, une liste de vos identifiants et mots de passe, des extensions, des options d’affichage de page, etc. Une chose qui manque particulièrement dans ce menu est un bouton d’historique - parce que cela fait partie du but de Tor, il ne suit pas votre historique.

Expérience de bureau et mobile

En ce qui concerne l’expérience utilisateur réelle, la plupart des gens trouvent que Tor est tout aussi intuitif que les meilleurs navigateurs Web non cryptés. Il est facile à utiliser et familier, tous les raccourcis clavier sont les mêmes, et vous n’aurez rien à apprendre de nouveau pour en tirer le meilleur parti. De plus, que vous utilisiez la version de bureau de la version d’application mobile de Tor, vous avez la garantie d’une expérience fluide et fiable. Cependant, il y a quelques inconvénients à Tor que les autres navigateurs Web ne créent pas nécessairement. Par exemple, les temps de chargement et de mise en mémoire tampon seront probablement plus lents. Cela est dû à la façon dont fonctionne un réseau décentralisé - les données sont constamment cryptées et brouillées sur un grand réseau de serveurs. Ainsi, vos données doivent être envoyées sur de nombreux serveurs et brouillées plusieurs fois avant de pouvoir vous être renvoyées. Cela prendra plus de temps que si vos données sont envoyées à un endroit et renvoyées immédiatement, non cryptées.

Cela peut être frustrant, bien sûr, pour tous ceux qui préfèrent diffuser du contenu vidéo HD. En fait, vous pouvez vous sentir de plus en plus impatient avec les vitesses de mise en mémoire tampon des flux de qualité inférieure. Cependant, décider d’utiliser ou non Tor sera probablement une question de décider à quel point vous appréciez votre vie privée en ligne. Fondamentalement, voulez-vous accélérer votre expérience de téléchargement et de streaming ou garder vos activités en ligne complètement privées?

Cela étant dit, vous pouvez toujours profiter de la plupart des cloches et des sifflets qu’un navigateur Web traditionnel offre. Même si vos données ne sont pas traçables, vous pouvez toujours créer et enregistrer des signets et des informations de connexion. Il existe également des extensions disponibles pour Tor. Cependant, il convient de noter que le projet Tor lui-même ne recommande pas de les utiliser, du moins si votre objectif est le véritable anonymat. Les fabricants d’add-ons, bien sûr, peuvent potentiellement accéder à vos données et Tor, par conséquent, ne peut pas réglementer ce que ces développeurs de logiciels complémentaires en font. Par conséquent, un bloqueur de publicité, par exemple, peut être utilisé avec Tor?, mais il pourrait potentiellement annuler tout le but de l’utilisation de Tor en premier lieu; cela pourrait mettre en danger votre vie privée.

Conclusion

En fin de compte, Tor est un excellent outil pour garder vos données anonymes et cryptées. Mais si vous recherchez un streaming vidéo rapide et sans perte, Tor n’est peut-être pas le choix le plus pratique. Encore une fois, tout se résume à ce que vous appréciez le plus quand il s’agit de votre expérience en ligne. Si vous trouvez que la confidentialité est importante pour vous, optez certainement pour Tor. Sinon, vous êtes probablement mieux avec Chrome ou Firefox.

Score le plus rapide
  • ✓ Alarme de portail la plus rapide
  • ✓ La plupart des ligues
  • ✓ Informations sur les buteurs rapides
  • ✓ Intégration des quotas
Autres sites Web + Tor Browser
  • — Pas de score en direct
  • — Long retard à l'alarme de porte
  • — Aucune information sur le joueur
  • — Aucune chance
Les meilleures vidéos
  • ✓ Histoires d'objectifs instantanées
  • ✓ Transferts internationaux
  • ✓ Vidéos récapitulatives
  • ✓ Tous les livestreams en un coup d'œil
Autres sites Web + Tor Browser
  • — Pas de vidéos d'objectif
  • — Chaînes de télévision locales uniquement
  • — Aucun résumé
  • — Des flux souvent illégaux
Informations compactes
  • ✓ Toutes les constellations
  • ✓ Statistiques de jeu en temps réel
  • ✓ Tables en direct
  • ✓ Prédictions de football
Autres sites Web + Tor Browser
  • — Pas d'expositions
  • — Aucune information sur le joueurs
  • — Tableaux obsolètes
  • — Ne convient pas aux paris

Requetes de recherche populaires

Tor Browser

Tor Browser: Comment l'utiliser gratuitement? Offre également, coûts, alternatives (2022) .

Torproject.org est le centre du mouvement du navigateur Tor. Organisation à but non lucratif, le projet Tor concentre ses efforts sur la création d’un Internet privé, décentralisé, complètement anonyme et crypté. C’est précisément pourquoi ils ont créé le navigateur Web ultra-privé, Tor. Avec le navigateur Tor, vous pouvez garantir que vos données ne seront pas visibles. Mais l’utilisation du navigateur Tor sacrifie-t-elle une expérience de navigation positive pour la vie privée? Lisez mon avis sur le navigateur Tor pour le savoir dès aujourd’hui !

Copyright © 2013-2022 SocaPro Inc - Global Gateway 8, SC
A propos de nous    Termes et conditions     Nous contacter