Super Lig
Ma 16:00
Super Lig
Ma 16:00
Super Lig
Me 19:00
Super Lig
Me 19:00
Les matchs de football les plus importants cette semaine du lundi au jeudi.
Les prochains matchs en foot ce week-end du vendredi au dimanche.

VLC Media Player: Comment l'utiliser gratuitement? Offre également, coûts, alternatives (2022)

Si vous recherchez un lecteur multimédia intuitif, facile à utiliser et qui lira n’importe quel type de fichier et codec, ne cherchez pas plus loin que VLC Media Player. Il est également 100% gratuit à télécharger et à utiliser, ce qui en fait un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une option open-source. Si vous n’êtes pas satisfait de votre lecteur multimédia actuel, essayez VLC - je vous garantis que vous ne serez pas déçu! Lisez mon avis complet pour en savoir plus.

VLC Media Player

/assets/nicole-sommer.jpg
Nicole Sommer
Derniere mise a jour: Lundi, 05.Juin 2023
Biographie de l’auteur
Bonjour. Je m’appelle Nicole Sommer. Je suis un grand passionné de football et je fais beaucoup de recherches sur le moyen le plus simple de regarder le football à la télévision et en ligne dans le monde entier.

videolan.org

Combien de fois cela vous est-il arrivé ? Vous téléchargez un film et êtes excité de le regarder, mais lorsque vous essayez de le lire sur le lecteur multimédia d’usine de votre ordinateur (Windows Media ou iTunes ou quelque chose du genre), vous constatez que le type de fichier ne peut pas être reconnu. Soudain, ce que vous pensiez être une soirée cinéma amusante a été presque ruiné; cela ou vous devez faire des recherches et comprendre comment convertir le fichier, télécharger une version différente de celui-ci, etc., ce qui peut être un énorme casse-tête.
Le problème avec le lecteur multimédia stock de votre ordinateur est qu’il ne peut pas gérer tous les différents types de fichiers. En effet, de nouveaux types de fichiers sont introduits tout le temps, alors que votre lecteur multimédia n’est pas équipé pour s’adapter à cela.
C’est pourquoi il est important d’avoir un lecteur multimédia qui fonctionne bien et est facile à utiliser, ainsi que d’être capable de lire et de lire n’importe quel type de fichier. Malheureusement, iTunes et Windows Media Player ne seront pas toujours en mesure de le faire.
VLC Media Player est le meilleur lecteur multimédia pour s’adapter à l’évolution de la technologie. Il est convivial et polyvalent, ce qui le rend parfait pour une utilisation sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

Histoire

()Video Lan Project est un projet de logiciel open source qui a vu le jour en tant que projet universitaire en 1996. Le sigle, VLC, signifie Video Lan Client. Vu que ce n’est plus le cas aujourd’hui, l’initialisme ne tient plus la route (même si le nom l’a fait). L’objectif initial de VLC était de mettre en œuvre un client et un serveur afin que la diffusion numérique de contenu à partir d’antennes paraboliques sur un campus collégial puisse être effectuée à l’aide du réseau de l’université. Mais il est allé bien au-delà de ces aspirations relativement humbles aujourd’hui.
VLC a été créé par des étudiants de l’Ecole Centrale Paris en 1994. Il a depuis été repris par des contributeurs du monde entier, qui ont collaboré pour créer un lecteur multimédia puissant et disponible gratuitement. Le Video Lan Project supervise le développement de VLC et publie des versions logicielles gratuites de celui-ci pour le bénéfice de tous.
Ce n’est qu’en 2010 que les gens ont commencé à travailler sur des versions mobiles du lecteur multimédia, et la première application VLC Media Player a été publiée sur le Google Play Store pour les utilisateurs d’Android en 2011. À peu près à la même époque, cependant, une société appelée Applidium a créé une version de VLC pour iOS avec l’approbation complète du Video Land Project.
Cependant, il y a finalement eu un conflit de licence entre la politique Apple Apps Store et le développeur VLC, Remi Denis-Courmant, ce qui a entraîné le retrait de l’application de l’App Store pour iOS. Ce n’est qu’en 2013 que l’application VLC a été relicenciée avec un code de licence plus universellement acceptable, grâce à l’avènement de l’option Mozilla Public License. VLC fonctionne bien sur iOS depuis.

Concevoir

Si vous avez déjà utilisé VLC, il y a de fortes chances que vous reconnaissiez le célèbre graphique d’icône de cône de trafic orange du programme. Ce choix de conception a été inspiré par les cônes de circulation collectés par les étudiants en réseau de l’Ecole Centrale Paris lors de la création de l’itération originale de VLC.
L’icône du cône de circulation a toujours eu du sens pour moi. Même avant d’apprendre cela, j’ai toujours su que je pouvais cliquer sur VLC et que le problème serait réglé. VLC fait vraiment beaucoup de travail, donc même si ce n’est qu’une coïncidence, il serait difficile d’imaginer une icône plus appropriée pour le programme.
Je pense que la meilleure façon de décrire le lecteur multimédia lui-même est qu’il est simple. Il a quelques boutons simples à choisir, ainsi qu’un égaliseur audio dans la barre des tâches.
En parlant de personnalisation, c’est une autre chose qui rend VLC Media Player si génial. Il est en fait un peu difficile de parler de conception quand il s’agit de ce programme, vu que VLC offre des centaines et des centaines de skins préconçus qui vous permettent de faire VLC entièrement vôtre. Vous n’aimez aucun des skins proposés sur le site Video Lan Project ? Ce n’est pas grave non plus, car VLC vous offre également la possibilité de créer des skins personnalisés. La conception de VLC dépend de vous, sauf si vous utilisez VLC sur Mac OS; malheureusement, les skins ne sont pas encore compatibles avec Mac.

Contenu

Comme je l’ai déjà dit, VLC Media Player est un excellent outil pour lire n’importe quel type de fichier. Des fichiers téléchargés aux supports disque et même aux vidéos en streaming à partir de webcams, il peut tout gérer. Presque tous les codecs sont pris en charge automatiquement, sans avoir besoin de packs de codecs ou de convertisseurs supplémentaires. De MP2 à H.264 et WMV, VLC vous couvre quels que soient vos besoins en matière de médias.
En outre, les skins ne sont pas le seul moyen de personnaliser VLC Media Player. Video Lan Project propose des centaines d’extensions de lecteur multimédia. Vous pouvez parcourir leur impressionnante bibliothèque d’extensions afin de faire fonctionner VLC pour vos besoins uniques, quels qu’ils soient. Profitez d’add-ons tels que les chargeurs de sous-titres, le shuffle basé sur l’historique, les générateurs de listes de lecture de sauvegarde / chargement rapides et même des moyens de diffuser la télévision en direct dans certains pays. De nouveaux plugins sont développés pour VLC tout le temps - donc le ciel est vraiment la limite quand il s’agit de ce que ce lecteur multimédia peut offrir!

Expérience de bureau et mobile

Au cours des plus de 10 ans que je l’ai utilisé, je n’ai jamais eu de problèmes avec le programme de bureau de VLC Media Player. Je n’ai pas vu un seul bug ou problème que ce soit. Il fonctionne toujours, utilise un minimum d’espace CPU et lit tous les fichiers de manière fiable à la résolution la plus élevée qu’ils permettent.
Bien que je pense que l’expérience mobile pourrait être améliorée, en particulier sur la version iOS de VLC, je pense que l’application a du potentiel. Il ne reçoit que trois étoiles sur l’Apple Apps Store, ce qui, à mon avis, est juste compte tenu de son apparence maladroite et encombrante.
Bien que l’application ne soit pas aussi conviviale ou personnalisable que le programme de bureau, elle offre toujours une expérience unique. Certaines refontes peuvent le rendre plus pratique, mais vous ne pouvez pas trouver une application de lecteur multimédia plus polyvalente gratuitement.

Prix et plans

L’une des grandes choses à propos de VLC est qu’il est open-source et gratuit pour tous. Il n’y a pas d’abonnements à plusieurs niveaux ou de frais cachés à craindre. À partir du moment où vous téléchargez le lecteur multimédia, vous pouvez immédiatement profiter de tout ce que VLC a à offrir. Cela étant dit, le projet Video Lan accepte les dons. Donc, si vous trouvez que vous aimez le logiciel, je vous recommande fortement de faire un don si vous pouvez vous le permettre. Un freeware de ce calibre est rare, il devrait donc absolument être encouragé dans la mesure du possible!

Suggestions que j’ai pour VLC Media Player

Je n’ai pas vraiment de suggestions pour VLC, car je pense que leur application mobile est géniale telle qu’elle est. En dehors de cela, continuez votre bon travail!
/assets/nicole-sommer.jpg
Nicole Sommer
Nicole Sommer est une vraie fan de football et une fidèle supportrice du FC Arsenal et du 1.FC Cologne. Elle joue activement en tant qu’avant-centre dans l’aquad féminin de TuS Köln en Allemagne. Dans ses temps libres, elle passe beaucoup de temps en ligne, y compris la recherche sur l’espace de streaming de football. Ses recherches ont été publiées dans plusieurs magazines de soccer en ligne.
Score le plus rapide
  • ✓ Alarme de portail la plus rapide
  • ✓ La plupart des ligues
  • ✓ Informations sur les buteurs rapides
  • ✓ Intégration des quotas
Autres sites Web
  • — Pas de score en direct
  • — Long retard à l'alarme de porte
  • — Aucune information sur le joueur
  • — Aucune chance
Les meilleures vidéos
  • ✓ Histoires d'objectifs instantanées
  • ✓ Transferts internationaux
  • ✓ Vidéos récapitulatives
  • ✓ Tous les livestreams en un coup d'œil
Autres sites Web
  • — Pas de vidéos d'objectif
  • — Chaînes de télévision locales uniquement
  • — Aucun résumé
  • — Des flux souvent illégaux
Informations compactes
  • ✓ Toutes les constellations
  • ✓ Statistiques de jeu en temps réel
  • ✓ Tables en direct
  • ✓ Prédictions de football
Autres sites Web
  • — Pas d'expositions
  • — Aucune information sur le joueurs
  • — Tableaux obsolètes
  • — Ne convient pas aux paris

Requetes de recherche populaires

VLC Media Player